Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une 9e coupe Molson qui en dit long sur Carey Price



Par Daniel Vanier

Pour une 2e année consécutive, Carey Price est le gagnant de la coupe Molson chez le Canadien de Montréal.

Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter:

Devant Gallagher et Suzuki

Le numéro 31 est parvenu à terminer au premier rang après avoir remporté les segments de novembre, décembre et janvier en plus d’avoir terminé au second rang en février.

Au classement final de la saison de la coupe Molson, le cerbère a devancé ses coéquipiers Brendan Gallagher et Nick Suzuki.

Voici le tableau du classement final de la coupe Molson pour la saison 2019-20. Rappelons que le classement de la coupe Molson accorde trois points pour une première étoile, deux points pour une deuxième étoile et un point pour une troisième étoile.:

13 ans avec le CH…

La coupe Molson est souvent prise peu au sérieux par certains partisans puisque ce n’est pas un véritable trophée de la LNH. Toutefois, cette 9e conquête de ce trophée par Carey Price en dit long.

Comme nous disions plus haut, il remporte ce trophée pour la neuvième fois de sa carrière. Price remporte aussi l’honneur pour une deuxième saison d’affilée, en plus de l’avoir remporté en 2008-2009, ainsi que de 2010-2011 à 2014-2015. Le gardien de 32 ans se retrouve à deux victoires de sa 350e en carrière dans l’uniforme des Canadiens, lui qui est le meneur dans l’histoire de l’équipe pour les victoires. De plus, Price a récolté son 47e jeu blanc en carrière, le 1er février dernier contre la Floride. Il s’est ainsi emparé du troisième rang chez les gardiens avec le plus grand nombre de blanchissages dans l’histoire des Canadiens, devançant Ken Dryden.

Le gardien du Tricolore a connu une très bonne saison en 2019-20.En 58 parties il a présenté une fiche de 27-25-6, avec une moyenne de buts alloués de 2,79 et un pourcentage d’arrêt de ,909. Il a mené les gardiens de la LNH pour les minutes jouées (3439:49), et ce, pour la seconde saison de suite. Il s’est classé au premier rang pour le nombre de matchs disputés à égalité avec Connor Hellebuyck des Jets, ainsi qu’au cinquième échelon pour le nombre de victoires.

..Et le meilleur 9 fois sur 13 !

La saison 2019-20 était la 13e de Carey Price avec le Canadien de Montréal dans la LNH. Comme il a remporté la coupe Molson 9 fois,nous pouvons donc dire qu’il a été le meilleur joueur de sa formation 9 années sur 13. Lorsqu’on entend dire que c’est la plupart du temps Carey Price qui traîne l’équipe sur ses épaules, cela semble donc véridique. Cela prouve aussi la grande régularité de Carey Price. Il demeure un des gardiens les plus fiables et talentueux de la LNH saison après saison.

Vraiment, cette 9e coupe Molson en dit long. Carey Price est un grand gardien, mais il est parfois mal apprécié par certains partisans montréalais.Cela prend une grande force de caractère pour continuer à bien performer tout en recevant constamment des critiques de la part de ses propres partisans. Il est définitivement un élément essentiel aux succès des Canadiens de Montréal.

Crédit photo : BERNARD BRAULT, ARCHIVES LA PRESSE

À lire aussi sur le 7e Match

L’Aréna de la ville de Seattle va donner naissance à une grande première dans l’industrie du sport :

La ville de Seattle s’est trouvé un partenaire important et un nom pour son aréna


Tyson est un boxeur encore en forme, mais il a quand même 53 ans :

Mike Tyson : un retour qui en inquiète plusieurs

Ces 3 formations risquent de devenir des puissances dans la LNH plus tôt que tard :

Voici les 3 équipes les plus susceptibles de former les prochaines dynasties de la LNH

Mots clés: , ,