Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une réplique hilarante du gardien de but Robin Lehner



Par Daniel Vanier

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas a eu un commentaire savoureux en prenant connaissance du résultat de la loterie du repêchage de la LNH.

En voyant que la première position sera remportée par une des 8 équipes qui sera éliminée de la ronde préliminaire des séries éliminatoires, Lehner a dit à la blague que « les camps d’entraînement seront optionnels pour certaines équipes :

Lehner qui était passé aux Golden Knights de Vegas en retour du gardien Malcolm Subban, de l’espoir en attaque Stanislav Demin et d’un choix de deuxième ronde au Repêchage 2020 de la LNH lors de la dernière date limite des transactions soulève tout de même un point intéressant.

Il y a fort à parier que certaines équipes, qui étaient déjà considérées comme ayant peu de chances de l’emporter, risquent maintenant de ne pas faire d’énormes efforts supplémentaires pour remporter cette série. Après tout, obtenir 12,5 % de chances de mettre la main sur un véritable joyau tel qu’Alexis Lafrenière n’est pas quelque chose qui arrive tous les ans.

Alexandre Gascon qui couvre le Canadien de Montréal et les Jeux olympiques a bien résumé la situation en se demandant quel partisan du Canadien aimerait maintenant voir le Tricolore battre les Penguins :

Il est vrai que maintenant peu de partisans du Tricolore seront vraiment déçus de voir leur favori s’incliner. Déjà avant ce coup de théâtre, la majorité des partisans de la formation montréalaise espérait voir le CH perdre et ainsi conserver son 6% de chance de repêcher Lafrenière. Imaginez maintenant que c’est rendu un peu plus que le double.

Décidément, les fameuses séries éliminatoires de 2020 feront jaser longtemps !
Crédit photo : NY Daily News

À lire aussi sur le 7e Match

Une deuxième phase sera nécessaire afin de déterminer qui aura le privilège de sélectionner le prodige québécois :

Le Canadien peut toujours espérer mettre la main sur Alexis Lafrenière

Ces 3 formations risquent de devenir des puissances dans la LNH plus tôt que tard :

Voici les 3 équipes les plus susceptibles de former les prochaines dynasties de la LNH

ce moment digne d’un scénario d’Hollywood demeure magnifique et mérite pleinement de passer à la postérité :

Le meilleur moment de la saison 2019-20 dans la LNH

La ville de Seattle s’est trouvé un partenaire important et un nom pour son aréna

Mots clés: , , , ,