Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les mains incroyables de Mathias Norlinder



Par Daniel Vanier

Le Canadien possède beaucoup de jeunes joueurs qui sont très prometteurs.Le défenseur gauche suédois, Mathias Norlinder, en est assurément un.

L’arrière de 20 ans s’est distingué en Suède depuis 2 ans. Le 4 mars 2020, il remportait d’ailleurs un bel honneur en remportant le trophée « Golden Cage », remis au meilleur joueur de moins de 20 ans dans la Ligue Allsvenskan, en Suède.

Un défenseur complet

En 2019-20 avec le club MODO hockey d’Ornskoldsvik dans la Swe-1, Norlinder a obtenu 17 points, dont sept buts, en 34 rencontres. Il a également présenté un excellent différentiel de +10.

Le suédois offre du jeu très solide dans sa zone. Cependant, il est aussi capable d’effectuer de beaux jeux en offensive. Il l’a prouvé à maintes reprises au cours de la saison dernière. Récemment, alors qu’il s’entraînait avec le vétéran gardien des Rangers,Henrik Lundqvist, il a démontré l’habileté de ses mains et l’étendue de son talent.

Regardez-le réussir un but à la Peter Forsberg contre Henrik Lundqvist dans la vidéo qui suit :

Norlinder n’utilise pas ses mains magiques seulement lors des entraînements. Admirez ce superbe but compté la saison dernière avec le MODO :

Visiblement, Mathias Norlinder possède du talent.
Christoffer Hedlund du site Elite Prospects avait d’ailleurs eu de très bons mots sur le jeune défenseur après sa sélection par le Canadien :

«Un défenseur qui bouge la rondelle. L’un des meilleurs patineurs du repêchage, il excelle dans toutes les directions. Il a une vision du jeu au-dessus de la moyenne et un tir lourd. Son jeu défensif est très mature, il commet peu d’erreurs»

Le flanc gauche de la défensive du CH deviendra très solide

Il a un bon moment que le Canadien de Montréal travaille pour améliorer le côté gauche de sa défensive. Il semble finalement qu’il va finir par récolter le fruit de ses efforts puisque de nombreux jeunes défenseurs prometteurs de l’organisation du CH sont gauchers. c’est ce que faisait remarquer Anthony Marcotte le 8 avril dernier :

Le Canadien est donc en voie de régler un de ses plus grand problèmes par l’intérieur même de son organisation.

Pour en revenir à Mathias Norlinder, il est encore trop tôt pour dire quel type de joueur il deviendra. Toutefois, jusqu’ici il connait une belle progression et sa sélection en 3e ronde (64e au total) en 2019, ne semble pas du tout un mauvais coup de la part du Canadien de Montréal.

Crédit photo : The Athletic

À lire aussi sur le 7e Match

Ce n’est rien de personnel contre le jeune homme de Saint-Eustache. Les Oilers ont simplement d’autres projets :

Les Oilers ne désirent pas Alexis Lafrenière

Ces commmentaires risquent de revenir hanter le journaliste:

Le journaliste Jonathan Bernier n’y va pas de main morte avec ses commentaires sur le résultat de la loterie de la LNH

Une deuxième phase sera nécessaire afin de déterminer qui aura le privilège de sélectionner le prodige québécois :

Le Canadien peut toujours espérer mettre la main sur Alexis Lafrenière

Mots clés: , , , ,