
26 cas positifs dans La LNH depuis le début de la phase 2
29 juin 2020
Par Daniel Vanier
Certains joueurs de la LNH étaient inquiets lorsque la ligue a annoncé son plan pour la reprise des activités. Il semble qu’ils avaient raison. Depuis le 8 juin, date du début de la deuxième phase de son plan de reprise, plusieurs joueurs ont été déclarés positifs au virus.
En effet, la LNH a publié aujourd’hui sur son compte Twitter que 26 cas positifs ont été décelés lors des tests effectués par leur équipe médicale. Voici le communiqué publié par la ligue :
NHL statement on COVID-19 testing results: pic.twitter.com/HalBsLro77
— NHL Public Relations (@PR_NHL) June 29, 2020
1450 tests effectués
Pour faire une traduction libre du communiqué, il est mentionné que 1450 tests avaient été effectués à l’intention d’un groupe de 250 athlètes s’étant rapporté à leur équipe pour participer à des entraînements optionnels en petits groupes. 15 de ces joueurs ont reçu un résultat positif. Ils s’ajoutent donc aux 11 cas qui avaient obtenu, depuis le 8 juin, un verdict positif à l’extérieur de la phase 2.
Tous les joueurs qui ont testé positif au virus se sont mis volontairement en isolement et suivent les recommandations du Centre de contrôle et de prévention des maladies (États-Unis) et de Santé Canada.
La phase 3 aura-t-elle lieu ?
Rappelons que la LNH avait comme plan de débuter la phase 3 de son plan de retour au jeu le 10 juillet. Celle-ci consiste à tenir des camps d’entraînement. Vers la fin du mois de juillet ou au début du mois d’août, la LNH désire entreprendre sa dernière phase, soit le retour à la compétition avec 24 équipes et en séries éliminatoires.
Il y a lieu de s’interroger maintenant si cette phase 3 va avoir lieu avec ces 15 nouveaux cas positifs.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples nouvelles.
Crédit photo : TSN
À lire aussi sur le 7e Match
Les Patriots ont leur nouveau quart-arrière:
Cet espoir du CH possède vraiement beaucoup de talent :
Ce n’est rien de personnel contre le jeune homme de Saint-Eustache. Les Oilers ont simplement d’autres projets :