Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH : Il semble que les deux «villes-bulles» seront canadiennes



Par Daniel Vanier

Tout porte à croire que 2 villes canadiennes auront une raison supplémentaire de célébrer la fête du Canada aujourd’hui.

En effet, la LNH aurait choisi ses 2 «villes-bulles». Selon l’insider Bob McKenzie, à moins d’une complication de dernière minute, le choix de la LNH serait Edmonton et Toronto :

La hausse récente des cas de COVID-19 aux États-Unis pourrait avoir influencé la décision finale de la LNH à choisir finalement 2 villes canadiennes.

Il y aurait aussi eu une entente de principe entre la LNH et l’Association des joueurs concernant les phases 3 et 4 du protocole de retour au jeu. La phase 3, qui représente le début des camps d’entraînement, devrait commencer le 10 juillet. Elle sera par la suite suivie de la phase 4 dans les villes-bulles qui débuterait au plus tard à la fin de juillet ou au début du mois d’août.

La LNH sera de retour aux Jeux olympiques

Par ailleurs, les joueurs auraient aussi accepté un retour aux Jeux olympiques en 2022 et en 2026 s’il y a une entente avec le comité international olympique.
Aussi pour permettre aux équipes d’éponger un peu le déficit encouru par le COVID-10, la ligue a décidé de laisser le plafond salarial inchangé. Il va demeurer à 81,5 millions $ pour les deux prochaines saisons tandis que l’argent remis par les joueurs à la LNH («escrow») ne pourrait pas dépasser 20%.

Alors sur ce, bonne Fête du Canada à tous :

Crédit photo : Le Soleil

À lire aussi sur le 7e Match

Les Patriots ont leur nouveau quart-arrière:

Cam Newton rejoint les Patriots

Cet espoir du CH possède vraiment beaucoup de talent :

Les mains incroyables de Mathias Norlinder

Ce n’est rien de personnel contre le jeune homme de Saint-Eustache. Les Oilers ont simplement d’autres projets :

Les Oilers ne désirent pas Alexis Lafrenière

Mots clés: , ,