Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Voici quelques-unes des mesures de sécurité installées par la LNH pour son retour



Par Daniel Vanier

La LNH est près de pouvoir entamer son retour au jeu. Hier soir, une entente de principe a été conclue entre la ligue et l’Association des joueurs. Dans cette entente, la LNH a établi un protocole de sécurité strict à suivre, mais aussi fait part des mesures qui seront prises pour assurer la sécurité des joueurs, entraîneurs et des autres employés qui auront à se déplacer dans les «villes-bulles» attitrées pour ce retour au jeu.

Le nombre de tests sera phénoménal

Tout d’abord, la LNH a fait une liste de tous les gens qui devront effectuer un test de façon quotidienne. Cela inclut les joueurs et entraineurs évidement, mais aussi les officiels, employés des patinoires, membre de la sécurité, personnel de l’hôtel ( des bars , cuisines et entretiens des chambres )ainsi que des employés des concessions de l’aréna :

Nous parlons donc d’environ 2000 tests qui seront effectués chaque jour. C’est énorme:

35 cas positifs jusqu’ici

Ces tests sont déjà commencés auprès des joueurs qui arrivent dans la ville de leur équipe pour prendre part aux camps d’entraînement.Un peu plus de 400 joueurs ont été testés jusqu’ici. 35 de ces joueurs ont reçu un diagnostic positif et ont été immédiatement mis en quarantaine. La LNH de dévoile pas le nom des joueurs qui ont obtenu un résultat positif :

Chaque joueur aura sa propre bouteille désinfectée

Entre chaque période, une équipe sanitaire va désinfecter le sol, le banc des joueurs et de pénalité, les baies vitrées et même les bouteilles d’eau des joueurs. Parlant des bouteilles, un porte-bouteille sera installé pour que chaque bouteille soit séparée des autres et demeure droite :

Joueur malade placé en quarantaine

Si un joueur ou un membre du personnel obtient l’autorisation de quitter la «ville-bulle» pour des raisons médicales ou autre, il pourra revenir. Cependant, il sera forcé d’être placé en quarantaine et attendre d’obtenir 4 résultats négatifs consécutifs avant de pouvoir réintégrer la formation :

Bref, comme on peut le constater, la LNH reçoit beaucoup de critiques avec ses efforts pour effectuer un retour au jeu. Certains accusent la ligue de ne penser qu’à l’argent plutôt qu’à la santé des joueurs. Cependant, on peut constater que tout est mis en place pour assurer que ce soit fait de la façon le plus sécuritaire possible. Espérons que le tout se passera bien et que les amateurs de hockey pourront encourager leur équipe favorite sous peu en toute quiétude.
Crédit photo : ESPN.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les joueurs qui ne respectent pas le protocole de la LNH en feront payer le gros prix à leur équipe:

La LNH envisage d’être très sévère envers les équipes ne respectant pas le protocole de sécurité

Un vent de changement souffle en ce moment sur le sport professionnel :

Les Indians de Cleveland (MLB) et les Redskins de Washington(NFL) vont changer le nom de leurs équipes

Ces 5 joueurs ne sont pas des habitués aux nominations pour le trophée du joueur le plus utile, mais pourraient causer des surprises:

5 ”Dark Horse” pour le trophée Hart pour la saison 2020-21

Mots clés: , ,