Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Patrick Mahomes signe un contrat record



Par  Philippe Matte

Le quart-arrière des Chiefs de Kansas City a signé un contrat record avec les Chiefs de Kansas City, aujourd’hui.

Le quart-arriere de 24 ans s’est entendu avec l’équipe sur les modalités d’un contrat de 10 ans. Il sera donc avec l’équipe jusqu’en 2031. Le contrat inclut 450 millions de dollars avec 140 millions garantis. Ce qui lui donne une moyenne de 45 millions par année s’il atteint les objectifs du contrat et joue tous les matchs de l’équipe. Il est important de noter également que le salaire n’augmentera pas même si le plafond salarial de l’équipe augmente, de la le “No salary cap %”.

Mahomes avait été voté le meilleur joueur de la ligue (MVP) en 2018. Il avait cumulé 5,097 verges par la passe, un pourcentage de complétion de 66%, 50 passes de touché et seulement 12 interceptions. Tout cela à son année recrue. Il a battu plusieurs records, mais ne s’était pas rendu au Super Bowl.

En 2019, Mahomes à continué sur son élan avec 4,031 verges par la passe, un pourcentage de complétion de 65.9%, 26 passes de touchés et 5 interceptions. Il a mené l’équipe jusqu’au Super Bowl 54 et les Chiefs l’ont remporté 31-20. C’est d’ailleurs Mahomes qui a remporté le titre de meilleur joueur du Superbowl avec 104 verges de course, 286 verges par la passe, 2 touchés et 2 interceptions.

Il n’y a aucun doute qu’avec son nouveau contrat, Mahomes deviendra le joueur de football le mieux payé au monde.

Selon vous est-ce excessif? Mérite-il un salaire aussi élevé? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo: cbssports.com

À lire aussi sur le 7e Match

Les joueurs qui ne respectent pas le protocole de la LNH en feront payer le gros prix à leur équipe:
https://le7ematch.com/64905/la-lnh-envisage-detre-tres-severe-envers-les-equipes-ne-respectant-pas-le-protocole-de-securite/

Un vent de changement souffle en ce moment sur le sport professionnel :

Les Indians de Cleveland (MLB) et les Redskins de Washington(NFL) vont changer le nom de leurs équipes

Ces 5 joueurs ne sont pas des habitués aux nominations pour le trophée du joueur le plus utile, mais pourraient causer des surprises:

5 ”Dark Horse” pour le trophée Hart pour la saison 2020-21

Mots clés: , , , ,