Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une décision importante à prendre dans les dossiers d’Alexander Romanov, Kirill Kaprizov et Ilya Sorokin?



Par Simon  Laporte

La LNH vient de statuer par le biais d’un communiqué que le retour du hockey s’en venait à grands pas. Vous pouvez suivre les nouveaux développements en lisant le texte de mon collègue Daniel Vanier ici:

Parmi les dossiers qui se devaient d’être réglés, la situation des contrats que certaines équipes voulaient offrir à des joueurs issus de la KHL afin de prendre part aux séries cet automne a connu son dénouement :

Les équipes de la LNH peuvent donc signer leurs joueurs pour des contrats d’entrée, mais ces derniers ne pourront pas prendre part aux séries 2019-2020. De plus, les équipes qui signeront ainsi leurs joueurs verront ces derniers brûler une année de contrat. Cette dernière condition favorise fortement les joueurs qui accèderont plus rapidement à leur autonomie et défavorise les équipes qui ne pourront pas profiter des prouesses de leurs espoirs à faible coût.

La question à se poser est donc la suivante: est-ce que cela vaut la peine pour le Canadien de Montréal de faire signer un contrat d’entrée à Alexander Romanov ? Cela permettra au jeune défenseur russe d’obtenir un contrat beaucoup plus lucratif après la saison 2021-2022 avec la première année de son contrat d’entrée de brûler. Mon avis personnel est très mitigé sur cette question en ce qui concerne Romanov. Si le Canadien souhaite s’attirer les bonnes grâces de son espoir, la signature de ce dernier serait une bonne chose à faire. Cependant, si à moyen terme, le Canadien se retrouve serré sur la masse salariale passée la saison 2021-2022, il serait plus judicieux de profiter d’un contrat d’entrée de 3 ans pour Romanov plutôt que de 2 saisons avec la première année d’entamée.

Dans le cas d’Ilya Sorokin et de Kirill Kaprizov, la situation est différente. Bien que les Islanders comptent sur de très bons gardiens avec Semyon Varlamov et Thomas Greiss, ils ne peuvent pas se permettre de perdre leur meilleur espoir gardien. Greiss risque de se joindre au marché des joueurs autonomes cet été et l’ajout de Sorokin avec le vétéran Varlamov serait un coup d’éclat pour les Islanders de New York qui compterait sur un tandem de gardiens russes très solides!

Du côté de Kirill Kaprizov, son ajout à l’offensive du Wild serait plus que bienvenue. Kaprizov est considéré comme le meilleur joueur de hockey hors LNH et les partisans du Wild attendent désespérément qu’il se joigne officiellement à la formation! Il est donc, selon moi, crucial que le Wild du Minnesota offre un contrat d’entrée à Kaprizov afin de s’assurer de ses services alors que ce dernier menace de rester en KHL et de ne jamais faire le saut dans la LNH. Ce serait une énorme perte pour le Wild si ce scénario arrivait !

À la lumière de ces informations, quelle décision serait la meilleure selon vous dans les dossiers de Romanov, Sorokin et Kaprizov ?

Crédit photo: La Presse

À lire aussi sur le 7e Match

Les Chiefs de Kansas City démontrent qu’ils tiennent à leur jeune quart-arrière de façon spectaculaire:

Patrick Mahomes signe un contrat record

Le hasard fait vraiment bien les choses pour Alexis Lafrenière:

Repêchage: Le meilleur scénario pour Lafrenière