Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Retour de la LNH : Max Domi et Kaapo Kakko vont savoir très bientôt s’ils vont pouvoir jouer



Par Daniel Vanier

Max Domi des Canadiens de Montréal avait très hâte que le retour au jeu de la LNH soit officialisé pour pouvoir ainsi prendre part aux premières séries éliminatoires de sa carrière.

Malheureusement pour lui, ce n’est pas encore une certitude qu’il va pouvoir participer à ces fameuses séries.

En effet, dans son segment Insider Trading au réseau TSN, Bob Mckenzie disait que la LNH allait prendre une décision sur certains joueurs plus à risque. McKenzie mentionne comme exemple Max Domi du Canadien et Kaapo Kakko des Rangers : Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Domi et Kakko seront évalués selon ce point :

Pour faire une traduction libre, voici ce que dit McKenzie :

« Les joueurs qui sont déterminés comme pouvant avoir un risque substantiel de développer une maladie sérieuse en étant exposé au coronavirus, devront être déclaré inaptes à jouer et ne pas être permis de jouer que ce soit dans la phase 3 ou 4»

Rappelons que la phase 3 est le camp d’entraînement et la phase 4 le début des séries.

Comme on le sait, Max Domi souffre du diabète de type 1. De son côté, Kaapo Kakko doit composer avec la maladie cœliaque.

Voici ce que dit McKenzie à propos de ces 2 joueurs:

« Ces deux joueurs devront passer une étape supplémentaire pour déterminer s’ils sont en mesure ou non de revenir au jeu. Toutes ces procédures auront lieues au début de la prochaine semaine lorsque les camps d’entraînement reprendront et que les joueurs prendront part aux tests médicaux d’avant la Phase 3. »

Domi et Kakko ne seront pas pénalisés

Le camp d’entraînement du Canadien débute lundi le 13 juillet. C’est donc fort probablement ce jour-là que Max Domi subira des tests et aura l’accord ou non de la LNH pour participer aux séries éliminatoires.

Si jamais Domi est déclaré inapte à prendre part aux séries, il ne sera pas pénalisé comme c’est le cas d’un joueur qui décide par lui-même de ne pas jouer.

Toutefois, Max Domi veut vraiment participer à ces séries éliminatoires et il faut s’attendre que le numéro 13 du CH se montre très convainquant devant les évaluateurs pour pouvoir endosser l’uniforme du Tricolore contre les Penguins!

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

L’Avalanche du Colorado possèdent tout un espoir devant le filet :

Justus Annunen: un autre Pekka Rinne?

Voici le résumé et les vidéos des moments forts de ce premier grand prix des plus rocambolesques:

Valtteri Bottas vainqueur en Autriche

L’idée, comme l’emplacement est magnifique:

L’île de combat paradisiaque de l’UFC se dévoile

Mots clés: , , , , , ,