Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Il semble bien que le dossier de la ECHL à Trois-Rivières soit réglé



Par Daniel Vanier

Il semble bien qu’il va y avoir du hockey professionnel au nouveau Colisée de Trois-Rivières en 2020-21.

En effet, le journal le Nouvelliste rapporte que la Ville de Trois-Rivières aurait conclu une entente de principe avec Dean MacDonald à cet effet.

MacDonald est un promoteur d’une franchise de la East Coast League. Toujours selon les informations du journal le Nouvelliste, il y aura une conférence de presse prévue pour 15 h 30 aujourd’hui. Dean MacDonald sera présent et pour l’occasion, il sera accompagné de Mark Weightman et de Marc-André Bergeron.L’information a aussi été rapportée par Andrew Zadarnowski :

Une équipe affiliée au CH ?

Selon Marc -Olivier Beaudoin ce serait aussi pour annoncer que cette formation de la ECHL à Trois-Rivières sera la filiale du Canadien de Montréal et du Rocket de Laval :

Une très bonne nouvelle

C’est donc effectivement une bonne nouvelle pour la ville de Trois-Rivières, mais aussi pour l’organisation du Canadien de Montréal. Le Canadien de Montréal ne possède pas de formation attitrée de la ECHL dans son organisation et cela provoque bien souvent des situations un peu ridicules. Le cas du gardien de but Michael McNiven est un très bon exemple.

Comme le Rocket ne possède pas de club-école les joueurs qui ne sont plus d’âge junior sont éparpillés un peu partout avec d’autres formations de la ECHL. McNiven a dû porter les couleurs de 4 équipes par la faute de cette situation la saison dernière.
Nous vous avions parlé de la nécessité pour les Canadiens d’avoir une filiale ECHL dans le texte qui suit, publié le 3 janvier dernier :

Une situation ridicule pour Michael McNiven

C’est maintenant chose faite et encore une fois, c’est une excellente nouvelle !

Crédit photo : TVA Nouvelles

À lire aussi sur le 7e Match

Tiger Woods est de retour et très motivé:

PGA: Tiger Woods de retour au jeu la semaine prochaine


Marc Bergevin ajoute de la profondeur à le défensive du Rocket:

Le Rocket de Laval signe un nouveau défenseur!


Malgré la pression, Alexis Lafrenière aurait de bonnes affinités avec le CH :

Alexis Lafrenière: Un mariage parfait avec le CH?

Mots clés: , , , , ,