Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Brock Boeser sur le marché ?


Par Daniel Vanier

Les Canucks de Vancouver sont une des équipes de la LNH qui vont devoir prendre des décisions qui seront sans aucun doute difficiles avec d’importants contrats à renégocier et peu d’espace de libre sur leur masse salariale.

Le DG des Canucks, Jim Benning, doit d’ailleurs renégocier le contrat de son gardien numéro 1, le prometteur Jacob Markström. En plus de cet important dossier, il doit aussi décider s’il accorde une nouvelle entente à Tyler Toffoli, qui a excellé avec 6 buts et 4 passes pour 10 points en 10 matchs depuis son acquisition des Kings lors de la date limite des transactions. Benning doit aussi décider ce qu’il fera avec le défenseur Chris Tanev. Ces 3 joueurs seront agents libres sans restrictions. Les Canucks auront aussi 3 autres agents libres sans restrictions au statut moins important. Il s’agit du gardien Louis Domingue, de l’attaquant Josh Leivo et du défenseur Oscar Fantenberg.

Comme si cela n’était pas suffisant, Benning doit aussi composer avec les contrats de 4 joueurs qui tombent agents libres avec restrictions. Il s’agit des attaquants Jake Virtanen, Adam Gaudette, Tyler Motte et Zack MacEwen

La solution passera-t-elle par une transaction?

Selon le chroniqueur Matt Sekeres, de la station de radio TSN 1040 à Vancouver, échanger un de leurs joueurs vedette serait la solution envisagée par la formation de Vancouver :

Brock Boeser le joueur sacrifié ?

Rick Dhaliwal va plus loin encore sur la déclaration de son collègue. Selon lui, Matt Sekeres aurait déclaré qu’on lui aurait dit que le joueur sur le marché du côté des Canucks n’est nul autre que l’excellent Brock Boeser :

Une grande surprise si c’est le cas

Lorsqu’on regarde le salaire de Brock Boeser qui est de 5 875 000 $ jusqu’en 2021-22, ainsi que son excellente valeur marchande, cela pourrait possiblement avoir du sens.

Toutefois, là où il y en a moins, c’est que cela semble vraiment difficile d’expliquer pourquoi les Canucks voudraient se départir d’un des meilleurs jeunes joueurs de la LNH.

Après avoir connu un excellent départ dans la LNH en 2016-17 avec 4 buts et 1 passe en 9 matchs, l’Américain de 23 ans a continué de bien faire avec des productions de 55 points en 62 parties, 56 en 69 matchs et ensuite 45 en 57 parties la saison dernière.

Le seul point négatif à son dossier est la malchance qu’il a avec les blessures. Est-ce que ce serait la raison pour laquelle les Canucks désirent s’en départir ? Ils pourraient pourtant tenter se départir des contrats de Brandon Sutter ($4 375,000$ jusqu’en 2020-21) et Jay Beagle ( 3 000 000$ jusqu’en 2021-22) ou encore de ceux de Tanner Pearson ($3,750,000$ jusqu’en 2020-21) ou Antoine Roussel (3 000 000 $ jusqu’en 2021-22). Ces deux derniers seront moins difficiles à échanger que les 2 premiers de toute évidence. Il est toutefois certain que les Canucks recevront des offres moins alléchantes pour n’importe lequel de ces quatre joueurs que pour Brock Boeser. C’est peut-être pourquoi Jim Benning explore le marché avec son talentueux jeune ailier droit

Le Canadien devrait-il faire une offre?

Il va sans dire que certains partisans, ainsi que plusieurs journalistes, vont tout de suite exiger que Marc Begevin effectue une offre au DG des Canucks. Le blogueur Marc-Olivier Beaudoin est prêt à offrir le premier choix du CH si Montréal possède le 9e:

Il va sans dire qu’un tel marqueur serait le bienvenu avec le Tricolore. Si le Canadien perd contre les Penguins, Marc Bergevin va assurément attendre le résultat de la loterie avant de mettre son premier choix sur le marché. S’il ne gagne pas le premier choix au total, pourrait-il alors être tenté d’échanger le 9e choix de l’encan 2020 pour mettre la main sur une vedette déjà établie comme Brock Boeser ? Cela dépend de la demande exacte des Canucks. S’ils demandent deux autres prospects de valeur, Marc Bergevin va sûrement reculer. Toutefois, pour le savoir, il faudra d’abord s’informer. Parions que si effectivement Brock Boeser est sur le marché, vous pouvez être certain que le DG du Tricolore va s’enquérir des demandes des Canucks !
Crédit photo : Derek Cain/Icon Sportswire via Getty Images

À lire aussi sur le 7e Match

Les Flames devront se passer d’un de leur défenseur évoluant sur leur top 4:

LNH : Un premier joueur important se désiste


Le défenseur de 20 ans est déjà parmi les 10 meilleurs de la LNH:

Rasmus Dahlin est un candidat sérieux pour le Norris en 2020-21

Le hockey est officiellement de retour:

LNH : L’entente est signée et le calendrier des matchs est maintenant connu

Mots clés: , ,