Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH : Un premier joueur important se désiste


Par Daniel Vanier

Les joueurs de la LNH avaient une option dans la nouvelle entente de refuser de revenir au jeu s’ils ne se sentaient pas à l’aise avec les risques liés au Covid-19. Voilà qu’un premier joueur régulier d’une formation vient de décider d’utiliser cette option.

En effet, le défenseur Travis Hamonic, des Flames de Calgary, a décidé de refuser de revenir pour disputer la ronde préliminaire aux séries éliminatoires qui vont débuter le 1er août prochain :

Le communiqué des Flames

Les Flames de Calgary, par l’entremise de leur directeur général Brad Treliving, ont publié un communiqué pour commenter la décision de leur joueur. Il semble que ce soit une décision d’ordre familiale qui a influencé le défenseur :

Voici la traduction libre du communiqué de Brad Treliving :

« Plutôt ce soir, Travis m’a appelé pour nous informer qu’il avait décidé de ne pas être du programme de retour au jeu de la LNH. Travis nous a expliqué que, dû à des considérations familiales, il a fait le choix difficile de ne pas participer aux qualifications et les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Même si Travis va nous manquer dans notre alignement partant, nous comprenons et respectons sa décision. Nous continuons à nous concentrer sur la préparation de notre camp d’entraînement et sur notre série de qualification à venir. »

La famille avant tout pour Hamonic

Le défenseur de 29 ans a maintes fois passé sa famille avant les affaires au cours de sa carrière, ce qui est tout en son honneur. L’arrière avait demandé une transaction aux Islanders avant la saison 2015-16 pour des raisons familiales. Hamonic désirait alors se rapprocher d’un membre de sa famille qui éprouvait des problèmes de santé. Il avait ensuite retiré sa demande au terme de la campagne. Toutefois,Les Islanders l’avaient ensuite échangé aux Flames en juin 2017.

En 2019-20 il a aussi raté deux parties des Flames la saison dernière parce que sa fille était à l’hôpital.

L’absence d’Hamonic permettra donc au jeune et prometteur défenseur Rasmus Andersson d’obtenir encore plus de temps de glace. Ce qui, après tout, n’est pas si mauvais pour les Flames.

Travis Hamonic est un très bon défenseur défensif, mais son retour à Calgary était déjà incertain puisque son contrat arrive maintenant à échéance. Les Flames ont plusieurs contrats à renégocier après les séries. De nombreux observateurs disaient qu’ils devraient probablement faire un choix entre les défenseurs Travis Hamonic et T.J. Brodie.

Peut-être que ce désistement de la part d’Hamonic influencera maintenant la décision des Flames. C’est ce que nous saurons dans un avenir rapproché.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Si le talentueux ailier droit est sur le marché cela va susciter beaucoup d’intérêt:

Brock Boeser sur le marché ?

Le défenseur de 20 ans est déjà parmi les 10 meilleurs de la LNH:

Rasmus Dahlin est un candidat sérieux pour le Norris en 2020-21

Le hockey est officiellement de retour:

LNH :L’entente est signée et le calendrier des matchs est maintenant connu

type=”text/javascript”>

Mots clés: , ,