Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH : L’entente est signée et le calendrier des matchs est maintenant connu


k

Par Daniel Vanier

Tous les gens gravitant autour de la planète hockey disaient que ce n’était qu’une formalité. Ils avaient raison, car c’est maintenant chose faite: la LNH et l’Association des joueurs ont annoncé avoir entériné l’entente de principe sur laquelle les deux parties s’étaient entendues plus tôt cette semaine.

Les joueurs ont voté massivement pour cette entente. Alors qu’une majorité de 50 % + 1 était nécessaire pour que ce soit officialisé, les joueurs ont voté en faveur de l’entente à 78,8 %. Le vote final étant de 502 contre 135. Du côté des gouverneurs, cette pour la proposition à reçu l’unanimité :

Les «villes-bulles» seront Edmonton et Toronto

Comme tout le laissait entendre au cours des derniers jours, les deux «villes-bulles» seront Edmonton et Toronto :

C’est un choix logique de choisir 2 villes canadiennes puisqu’ici le COVID-19 semble plus sous contrôle ici que chez nos voisins américains où le virus connait plutôt de récentes éclosions. C’est un peu ce qu’à laissé sous-entendre Gary Bettman :

« Même si nous avons tous travaillé très fort pour nous occuper des risques liés à la COVID-19, nous savons que la santé et la sécurité sont et demeurent notre priorité. Nous savons que nos partisans ont hâte à notre retour sur la glace. »

Le calendrier des séries est maintenant connu

Parlant de retour sur glace, la LNH a du même coup dévoilé son calendrier. La ligue a encore une fois suivi la logique dans ce cas-ci. Toutes les équipes de l’Association de l’Est se rapporteront à Toronto le 26 juillet, tandis que les équipes de l’Association de l’Ouest iront à Edmonton.

Dans l’Est, les séries opposant les Canadiens et les Penguins, les Rangers aux Hurricanes et les Islanders aux Panthers débuteront le 1er août. Le lendemain ce sera au tour des séries opposant celles des Maple Leafs aux Blue Jackets, ainsi que le début du mini-tournoi opposant les 4 équipes de tête. Le premier duel opposera les Bruins aux Flyers. Finalement le 3 août ce sera la suite du tournoi de tête avec l’affrontement Lightning-Capitals. Vous pouvez voir tout le calendrier de la ronde de qualifications ici :

Les heures des matchs ainsi que les horaires télé seront annoncés plus tard. Prenez note que les équipes à domicile sont celles apparaissant en second dans le calendrier.

Bref, le hockey est bel et bien de retour !

Crédit photo : Le Soleil

À lire aussi sur le 7e Match

Mike Cammalleri avait été époustouflant en 2010:

Souvenirs du CH : Les prouesses de Michael Cammalleri en séries éliminatoires

Nick Suzuki continue d’impressionner:

Nick Suzuki n’a pas perdu la touche !

Cela est très inquiétant pour tous les sports professionnels:

La Chine annule tous ses événements sportifs en 2020

Mots clés: , , , , ,