Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Karl Alzner décide de ne pas participer aux phases 3 et 4 de la LNH


Par Daniel Vanier

Le vétéran défenseur de l’organisation du Canadien de Montréal,Karl Alzner, qui évolue principalement avec le Rocket de Laval depuis 2 ans, a utilisé a utilisé son droit de ne pas se présenter au camp d’entrainement du Canadien et ainsi de ne pas participer aux phases 3 et 4 du plan de retour au jeu de la Ligue Nationale de Hockey.

L’arrière de 31 ans dit devoir s’absenter pour des «raisons personnelles».

Le Canadien a publié la nouvelle sur son compte Twitter:

Après n’avoir jamais raté aucun match dans la LNH au cours de ses huit premières saisons, le défenseur originaire de Burnaby en Colombie-Britannique a joué seulement 13 matchs au cours des deux dernières saisons du circuit Bettmann. Le 5e choix au total de l’encan 2007 comptait 7ans d’expérience en séries éliminatoires, toutes disputées avec les Capitals de Washington.

Une décision fort compréhensible

Karl Alzner s’est toujours comporté en gentleman malgré ses rétrogradations et ses déboires. Il ne s’est jamais plaint de son sort et a donné tout ce qu’il avait pour le Rocket de Laval et continuer d’aider les jeunes joueurs de cette équipe. Il a joué 53 matchs en 2019-2020 dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval.Il a amassé au passage un but et 12 mentions d’aide pour 13 points. Alzner a aussi disputé 4 matchs avec le CH la saison dernière. Il a été blanchi au cours de ces parties.

On peut comprendre le sympathique arrière de ne pas avoir envie de se présenter au camp du Tricolore et d’être isolé dans une «ville-bulle» sans voir sa famille alors qu’il n’aurait fort probablement même pas jouer un match dans la série préliminaire contre les Penguins de Pittsburgh.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Si le talentueux ailier droit est sur le marché cela va susciter beaucoup d’intérêt:

Brock Boeser sur le marché ?

Le défenseur de 20 ans est déjà parmi les 10 meilleurs de la LNH:

Rasmus Dahlin est un candidat sérieux pour le Norris en 2020-21

Le hockey est officiellement de retour:

LNH : L’entente est signée et le calendrier des matchs est maintenant connu

Mots clés: , , , ,