Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alexander Romanov choisit son numéro après avoir signé officiellement son contrat d’entrée


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal vient de mettre les dernières touches concernant le contrat du jeune défenseur Alexander Romanov.

En effet, le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a annoncé aujourd’hui qu’il s’était entendu avec son choix de 2e ronde en 2018 sur les modalités de son contrat d’entrée.

Le contrat est d’une durée de trois ans à 2 volets. Il va donc se terminer en 2021-2022. L’entente rapportera à l’ancien défenseur du CSKA de Moscou 832 500 dollars avec des bonis à la signature et de performance qui entreront en vigueur la saison prochaine. La valeur annuelle moyenne du contrat de Romanov est de 1 177 500 dollars. Dans la Ligue américaine, l’entente est d’une valeur annuelle de 70 000 dollars:

Le Canadien brûle une année

Pour inciter son joueur à signer et aussi pour être juste puisque le Wild du Minnesota avait fait de même dans le cas de l’attaquant Kiril Kaprizov, Le Canadien a décidé de brûler la première année du contrat d’Alexander Romanov. Le contrat du russe débute en 2019-20.

Romanov va porter le numéro 27

Le prometteur jeune arrière a choisi l’ancien numéro de Karl Alzner, soit le 27. C’est ce que rapporte Andrew Zadarnowski :

Romanov portait le numéro 26 avec le CSKA, mais à Montréal c’est le numéro du défenseur Jeff Petry.

Un numéro populaire

Le numéro 27 fut populaire à Montréal.Plusieurs joueurs l’on revêtu avant Karl Alzner, dont Alexander Galchenyuk, Alexei Kovalev, Lucien Dublois, Gilbert Delorme, Frank Mahovlich, Rick Chartraw et Shayne Corson entre autres. Aussi quelques joueurs un peu moins connus ont porté le #27. On songe à Marius Czerkawski, Patrick Kjellberg, Sean Shanahan, Perry Turnbull, Shawn Van Allen, et David Wilkie.

Ce sera maintenant au tour d’Alexander Romanov de le porter et les partisans du CH ont bien hâte de le voir à l’oeuvre !

En 43 matchs avec le CSKA de Moscou (KHL) en 2019-2020, Romanov a inscrit sept passes. Il aussi terminé avec un excellent différentiel de +21. Le défenseur de 20 ans, originaire de Moscou, a disputé 86 parties avec le CSKA depuis ses débuts dans la KHL en 2018-2019. Il a enregistré 11 points (1 but, 10 aides) et 26 minutes de punition, tout en terminant avec un différentiel de +37. Il a également pris part à huit rencontres de séries éliminatoires en carrière, aidant son équipe à remporter la coupe Gagarine en 2018-2019.

Romanov s’est surtout illustré sur la scène internationale, le défenseur de 5’11” et 185 lb a porté les couleurs de la Russie lors du Championnat du monde des moins de 18 ans en 2018. L’arrière a également pris part au Championnat du monde junior en 2019 (médaille de bronze) et 2020 (médaille d’argent).

Il fut vraiment impressionnant lors de ces deux championnats. Romanov a d’ailleurs été choisi au sein de l’équipe d’étoiles lors ses deux participations. Lors de sa première, l’espoir du CH a été nommé le meilleur défenseur du tournoi, après avoir mené tous les joueurs pour les aides (7) et le différentiel (+12), et menant tous les défenseurs avec 8 points. Romanov fut aussi le troisième à égalité parmi tous les joueurs.

Crédit photo : Sergei Savostyanov TASS via Getty Images
Sources : Andrew Zadarnowski et site du Canadien de Montréal

À lire aussi sur le 7e Match

Le défenseur s’absente pour des raison personelles:

Karl Alzner décide de ne pas participer aux phases 3 et 4 de la LNH

Voici le résumé et els faits saillant d’un autre Grand Prix hauts en couleurs:

F1:Lewis Hamilton gagnant au Grand Prix de Styrie

Le défenseur de 20 ans est déjà parmi les 10 meilleurs de la LNH:

Rasmus Dahlin est un candidat sérieux pour le Norris en 2020-21

Mots clés: , , , , , ,