Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : La LNH a trouvé une façon pour que les partisans puissent encourager leur équipe favorite sans être présents



Par Daniel Vanier

La phase 3 de la LNH a débuté hier. Les Camps d’entraînement des 24 équipes en séries éliminatoires en sont donc à leur 2e journée officielle.

Aucun partisan n’a accès à ces entraînements. Seuls les joueurs, entraîneurs et autres membres du personnel de l’équipe peuvent entrer dans les arénas.

Le CH avait déjà une façon d’encourager les joueurs durant les entraînements

Le Canadien de Montréal a eu une bonne idée pour encourager les joueurs de sa formation. L’équipe a demandé aux partisans d’écrire des mots d’encouragement qui défileront par la suite sur des écrans géants. Pour ce faire les partisans doivent écrire via les réseaux sociaux avec l’aide du mot-clic #RebienvenueCHezVous :

Encourager les joueurs de votre équipe durant les matchs

C’est très bien pour les entraînements, mais comment parvenir à créer de l’ambiance durant les parties alors qu’aucun spectateur ne pourra entrer dans les amphithéâtres des «Villes-bulles»? La LNH a trouvé une solution pour pallier quelque peu à cette situation.

En effet, la LNH a fait la demande aux 24 équipes qui participeront aux prochaines séries éliminatoires, d’envoyer des cris et des encouragements enregistrés par leurs partisans afin de créer une ambiance spécifique à chaque équipe qui vont s’affronter dans les amphithéâtres d’Edmonton et Toronto. Cette demande a été envoyée aux fans qui possèdent des billets de saison. Ce sont donc eux qui auront la tâche d’encourager leur équipe favorite ainsi que leurs joueurs préférés.

Ces enregistrements seront par la suite utilisés dans les arénas. Ils joueront donc aussi sur les réseaux télés où seront diffusés les matchs et même sur les réseaux sociaux.

Toutefois, il y aura des règles à suivre . Ces enregistrements seront écoutés préalablement à la diffusion.Si certains de ceux-ci comportent des commentaires irrespectueux, ils seront tout simplement détruits.

Des équipes ont déjà commencé

Quelques équipes ont déjà demandé à leurs partisans des enregistrements spécifiques.Les Bruins, les Flames, les Blackhawks, l’Avalanche, les Panthers, les Rangers et les Jets sont les équipes qui ont déjà débuté le processus. Évidemment, les équipes demandent à leurs partisans d’enregistrer des encouragements qui ont un rapport avec leur équipe seulement.
Voici un exemple des enregistrements demandés aux partisans des Rangers de New York :

Ce n’est pas l’idéal, mais l’idée de la LNH est tout de même bonne dans les circonstances. C’est aussi mieux que rien!

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que cette mesure pourra réussir à créer de l’ambiance ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : MSN.com
Source : Dans Les Coulisses

À lire aussi sur le 7e Match

Le jeune défenseur a choisi son numéro:

Alexander Romanov choisit son numéro après avoir signé officiellement son contrat d’entrée

Voici le résumé et les faits saillant d’un autre Grand Prix hauts en couleurs:

F1:Lewis Hamilton gagnant au Grand Prix de Styrie

Le défenseur de 20 ans est déjà parmi les 10 meilleurs de la LNH:

Rasmus Dahlin est un candidat sérieux pour le Norris en 2020-21

Mots clés: , , ,