
Si vous l’avez raté : un orage cause un énorme dégât d’eau au Rogers Place d’Edmonton
17 juillet 2020
Par Daniel Vanier
Un sévère orage à frappé la ville d’Edmonton hier et a causé un énorme dégât d’eau au Rogers Place. Voilà qui est un peu inquiétant alors que la reprise des activités de la LNH est prévue dans deux semaines.
L’eau s’est infiltrée par le toit et a causé plusieurs dommages à certains endroits dans l’aréna. Toutefois, le Oilers Entertainment Group est d’avis que cela ne retardera pas le retour de la Ligue Nationale.
Voici une image de l’étendue des dégâts :
Edmonton’s Rogers Place gets water damage in severe thunderstorm https://t.co/on9a9VtCIt pic.twitter.com/JGF1sgnvow
— Toronto Sun (@TheTorontoSun) July 17, 2020
Voici une autre photo de l’inondation :
Thunderstorm floods Edmonton’s Rogers Place, hub plans OK: Oilers Entertainment Group @ctvedmonton #yeg https://t.co/NlNCDiuAhc
— CTV Calgary (@CTVCalgary) July 17, 2020
Ici on peut voir que la bâtisse est tout de même très endommagée :
Flooding at Edmonton’s Rogers Place arena isn’t expected to affect plans to host NHL playoff games next month. https://t.co/YXJLFJN7wN
— CBC News (@CBCNews) July 17, 2020
Vidéo retirée du NET
Une vidéo circulait hier soir démontrant une grave infiltration d’eau par le toit du domicile des Oilers.Toutefois elle fut retirée du NET. Le quotidien La Presse avait toutefois eu le temps d’effectuer une copie que vous pouvez voir ICI
Comme vous pouvez le voir, ce n’est vraiment pas joli. C’est aussi un peu spécial que le Oilers Entertainment a pris la peine de le faire retirer.
Le communiqué des Oilers
Le Oilers Entertainment Group, qui s’occupe des relations publiques de l’équipe de hockey d’Edmonton, a émis un premier communiqué pour annoncer la nouvelle disant qu’«Une tempête significative a frappé Edmonton un peu plus tôt en soirée. Au final, le Rogers Place a subi quelques dommages en raison de l’eau au terminus Ford Hall et il y a eu des fuites plus petites ailleurs dans l’immeuble» :
A significant storm came through #yeg earlier this evening. As a result, #RogersPlace has suffered some water damage to the terminus of Ford Hall, along with some smaller leaks in other parts of the building.
— Rogers Place (@RogersPlace) July 17, 2020
Puis le même groupe en a mis un 2e plus rassurant disant être confiants que l’aréna sera prêt pour recevoir le retour de la LNH: «Nous évaluons les dégâts en ce moment et nous sommes confiants qu’ils ne vont pas retarder notre planification et préparation. Nous serons prêts à accueillir le retour de la LNH en tant que ville hôte. Nous partagerons plus d’information lorsqu’elle sera disponible» :
We are assessing the damage & at this time are confident that it will not hamper our planning & preparation & we will be ready to host the return of @NHL hockey as hub city. We will share more information as it becomes available.
— Rogers Place (@RogersPlace) July 17, 2020
Bref, espérons pour tous les partisans de hockey que ce ne soit rien de trop grave et que les réparations pourront être effectuées sans retarder le début de la ronde de qualifications le 1er août qui vient.
Crédit photo : Rogerplace.com
À lire aussi sur le 7e Match
L’ailier du CH est devenu un des favoris des partisans et adore Montréa.Cela paraît dans sa production !
Tomas Tatar a connu ses meilleures saisons avec les Canadiens de Montréal
La LNH tente de trouver des façons pour mettre de l’ambiance :
Voici le résumé et les faits saillant d’un autre Grand Prix hauts en couleurs: