Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH : les micros sur les joueurs sur la glace risquent de faire beaucoup jaser !



Par Daniel Vanier

La LNH tente par plusieurs moyens de faire oublier l’absence des spectateurs dans les amphithéâtres et de parvenir à créer de l’ambiance malgré celle-ci. La ligue a eu entre autres l’idée de faire porter des micros aux joueurs sur la glace. Seulement, elle ne peut pas contrôler les propos des joueurs et cela risque de donner des résultats disons, colorés.

L’idée est bonne, mais elle n’est pas parfaite. La Ligue va aussi avoir des caméras spéciales et promet un look unique. Les matchs vont aussi inclurent le son des sirènes particulières à chaque formation pour annoncer les buts ainsi que leurs chants personnels.
Voici ce que cela risque de donner comme résultat :

L’exemple des Canucks de Vancouver

Récemment, la LNH a tenté une expérience lors du camp d’entraînement des Canucks de Vancouver. C’est le talentueux ailier droit, Brock Boeser qui portait le micro pour les circonstances. Il n’y a pas eu de propos déplacés, mais on a par contre pu entendre Boeser se faire taquiner.
Le capitaine des Canucks, Bo Horvat, passe près de son coéquipier et lui demande s’il sera échangé. Boeser sourit, mais on peut voir qu’il semble un peu embêté. On peut voir le tout ici :

Regardez cette publication sur Instagram

Well… this was awkward 😥. . (🎥: @canucks/YouTube)

Une publication partagée par TSN (@tsn_official) le

L’idée de retarder les matchs de 5 secondes

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, est de son côté assuré que la ligue va présenter un produit d’une haute qualité télévisuelle :
« Vous allez pouvoir mieux entendre ce qui se passe sur la glace sans le bruit ambiant de la foule. Et en ce qui a trait au décor et aux diffusions, vous n’avez qu’à vous remémorer ce que nous faisons lors de nos matchs extérieurs et nos autres événements d’envergure. Steve et son équipe sont extraordinairement créatifs. Nous croyons que le produit télévisuel sera très convaincant.En personne, il n’y a rien de comparable à l’expérience d’un match de la LNH. L’énergie, le bruit et l’engouement de la foule sont irremplaçables, mais cela va être transformé en une expérience très divertissante et convaincante. »

Des microphones seront aussi installés un peu partout dans les amphithéâtres, y compris au niveau de la glace, afin de capter le plus de sons possible. L’Idée semble excellente, mais que vont faire les instances de la La LNH pour éviter les propos parfois pas très «politiquement corrects» que s’échangent les joueurs sur la patinoire ?Il est vrai que, si la ligue n’intervient pas à ce niveau, on risque parfois d’entendre des propos, disons..Assez crus.

La LNH a donc décidé que chaque match sera diffusé avec un retard de cinq secondes. Ceci pour donner l’opportunité à un technicien audiovisuel de retirer les propos déplacés. Ceci a déçu certains fans qui eux espéraient en entendre :
:

Tortorella se fout de cela !

Cependant, avec seulement un retard de 5 secondes, les techniciens ne pourront pas tout retirer, alors on risque tout de même d’entendre des propos assez colorés de temps à autre ce qui avouons-le ne sera pas bien grave et risque plutôt de nous faire sourire.

L’entraîneur des Blue Jackets, John Tortorella s’est d’ailleurs fait demander par un journaliste récemment s’il craignait que les joueurs échangent des propos déplacés qui pourront être entendus. Il a dit avec sa franchise habituelle…qu’il n’en avait rien à foutre ! Vous pouvez voir sa réaction en entrevue dans le texte qui suit :

Encore du grand John Tortorella !

Quoi qu’il en soit, on peut dire que la LNH fait vraiment tout en son possible pour offrir un bon spectacle. On ne peut que les féliciter pour cela.

Les partisans auront donc du hockey à se mettre sous la dent dans 2 petits jours, alors que TVA Sports présentera le match préparatoire entre les Canadiens et les Maple Leafs.

Place au hockey !

Crédit photo : Radio-Canada.ca

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une analyse démontrant pourquoi le portier russe est un risque bien trop élevé à prendre dans les 10 premières sélections :

Voici pourquoi le gardien Yaroslav Askarov est un choix à éviter dans le top 10

LDT décide de faire passer le médecin en lui avant le joueur de football:

NFL : Laurent Duvernay-Tardif décide qu’il ne jouera pas cette saison

 Le DG des Coyotes, John Chayka, aura d’importantes décisions à prendre pour que les Coyotes puissent conserver Taylor Hall :

Les Coyotes n’ont pas du tout les moyens de conserver Taylor Hall en ce moment

Mots clés: , ,