Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Alex Kovalev va devenir entraîneur dans la KHL



Par Daniel Vanier

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Alex Kovalev, semble sur le point d’atteindre un autre de ses buts.

En effet, celui qu’on surnommait l’artiste à Montréal, rêve depuis un bon moment d’être l’entraîneur-chef d’une formation de hockey. Il semble que cela va se réaliser bientôt.

Entraîneur des Red Stars de Kunlun?

C’est Andrew Zadarnowski de TSN 690 qui rapportait cette nouvelle ce matin. Zadarnowski disait qu’après avoir été assistant- entraîneur avec les Red Stars de Kunlun au cours des deux dernières saisons dans la KHL, Alex Kovalev serait maintenant sur le point de devenir l’entraineur-chef de cette équipe :

L’équipe chinoise de la KHL

Les Red Stars évoluent en Chine. Ils n’ont pas connu beaucoup de succès la saison dernière. La formation de Kulun a terminé avec une fiche de 26-28-8.
L’équipe a donc décidé d’effectuer des changements et débute par un remplacement d’entraîneur-chef. Kovalev succèderait donc à un autre ancien joueur de la LNH, Curt Fraser.

Alex Kovalev a connu une très bonne carrière dans la LNH. L’ancien numéro 27 du CH a joué plus de quatre saisons avec Montréal. En carrière, il a disputé un total de 1 316 parties. Il a inscrit 430 buts et 599 passes en évoluant avec le Canadien de Montréal, les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh, les Sénateurs d’Ottawa et les Panthers de la Floride. Kovy a toutefois porté les couleurs des Rangers et des Penguins à 2 reprises.

Crédit photo : Balle Courbe

À lire aussi sur le 7e Match

Quand Tortorella dit qu’il n’en a rien à foutre ! :

Encore du grand John Tortorella !


Voici qui est un peu inquiétant pour le retour de la LNH:

Si vous l’avez raté : un orage cause un énorme dégât d’eau au Rogers Place d’Edmonton

L’ailier du CH est devenu un des favoris des partisans et adore Montréal. Cela paraît dans sa production !

Tomas Tatar a connu ses meilleures saisons avec les Canadiens de Montréal

Mots clés: , , ,