Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

F1: Hamilton partira 1er, Stroll 3e



Par Chakie Simard

Après deux courses disputées sur le circuit de Spielberg, en Autriche, la Formule 1 se déplace en Hongrie pour la 3e manche du calendrier. Suite à la séance de qualifications tenue plus tôt aujourd’hui, Lewis Hamilton partira 1er dimanche au Grand Prix de Hongrie. Il s’agit d’ailleurs de sa 90e position de tête en carrière.

Voici ce que Hamilton avait à dire après les qualifications:

“Je dois me pincer pour avoir atteint les 90 positions de têtes en carrière. C’est très humiliant et j’ai beaucoup de gens à remercier. Bottas ne rend jamais ça facile.”

“C’est ma 90e position de tête et ma 7e en Hongrie. J’adore les tours de qualifications. Ça reste bizarre de ne pas avoir d’encouragements des spectateurs, mais j’espère que vous restez tous en sécurité. Je vous envoie des ondes positives.”

En 2e place, on retrouve son coéquipier Valtteri Bottas à 107 millièmes derrière Hamilton.

Voici ses commentaires:

“On est à un très haut niveau. Mes tours étaient corrects et Lewis a fait de l’excellent travail. Ça va être une course d’accélération entre nous 2 jusqu’au virage 1, je ne peux pas attendre pour ça. Ce fut une bataille très serrée avec Lewis Hamilton, mais il a eu la position de tête. Très impressionné par la forme de l’écurie. J’ai hâte à la course de demain.”

Pour sa part, Lance Stroll (Racing Point) partira de la 3e place. Voici ses commentaires et réactions:

“Je suis très heureux. La voiture était vraiment forte aujourd’hui et durant la fin de semaine jusqu’à maintenant. On se sent bien quand on gère ça et qu’on met ça tout ensemble à la fin des qualifications.”

Il a également dit ceci: “On performe bien cette fin de semaine. On est en bonne position pour demain et on va essayer d’inscrire des gros points pour l’équipe.”

Pour ce qui est de l’autre Canadien, Nicholas Latifi (Williams), il partira 15e.

Voici ses commentaires et réactions:

“Je suis définitivement très satisfait. C’était ma 1ère fois en Q2. Un incroyable effort d’équipe de la part de tout le monde chez Williams. Il reste encore beaucoup de travail à faire, mais chaque voiture Williams mérite un bravo pour un bel accomplissement pour toutes les personnes qui travaillent au circuit et à l’usine. Poussons pour demain maintenant.”

https://twitter.com/nicholaslatifi/status/1284511915054596097

En terminant, voici la grille de départ complète pour demain:

Rappelons que la course sera présentée demain dès 8h30 sur les ondes de RDS.

Crédit photo: La Voix du Nord

À lire aussi sur le 7e Match

Quand Tortorella dit qu’il n’en a rien à foutre ! :

Encore du grand John Tortorella !

Voici qui est un peu inquiétant pour le retour de la LNH:

Si vous l’avez raté : un orage cause un énorme dégât d’eau au Rogers Place d’Edmonton

L’ailier du CH est devenu un des favoris des partisans et adore Montréal .Cela paraît dans sa production !

Tomas Tatar a connu ses meilleures saisons avec les Canadiens de Montréal