Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Séries LNH : TVA Sports remporte la lutte



Par Daniel Vanier

TVA Sports et RDS étaient en compétition pour la présentation des matchs de séries éliminatoires de la LNH. Il semble qu’encore une fois, c’est TVA Sports qui a remporté la guerre médiatique pour la couverture du hockey au Québec.

En effet,TVA a annoncé que tous les matchs de la série entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh, dans le cadre de la ronde de qualification en marge des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, seront diffusés en exclusivité sur les ondes de la chaîne TVA Sports et sur TVA Sports direct.

Dès le 28 juillet

Le premier match qui sera diffusé aura lieu dès le 28 juillet alors qu’un match préparatoire entre les Canadiens et les Maple Leafs de Toronto sera disputé, dès 19h. Les partisans des deux formations pourront donc visionner ce match sur le réseau TVA.

Le réseau a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

Les matchs des Canadiens, mais aussi ceux de toute la LNH

Il est important de préciser ici que TVA Sports a non seulement remporté le droit de diffuser les matchs des Canadiens de Montréal, mais aussi ceux de toutes les autres formations de la LNH.

Ça comprend donc les quatre rondes quatre de sept au complet, ainsi que la ronde de qualifications trois de cinq.

Pour les matchs de Montréal, ce sera Félix Séguin et Patrick Lalime qui seront en poste. Le duo s’occupera aussi de quelques autres parties.

TVA va rappeler d’autres descripteurs et analystes pour revenir au boulot pour faire la description des autres parties.
C’est donc une bonne nouvelle pour eux.

RDS écarté par la faute du partenariat avec la LNH ?

De nombreuses personnes se demandent pourquoi les matchs ne peuvent pas être diffusés par RDS. Maxime Truman, du blogue Dans les Coulisses, a bien résumé la situation :

«Pourquoi les matchs ne sont-ils pas à RDS? Il faut comprendre que la LNH est partenaire avec TVA Sports (via Rogers/Sportsnet) et que Bell (RDS) est partenaire avec le CH. Les tentatives de RDS (de convaincre la LNH d’y diffuser la première ronde de qualifications) n’ont donc pas abouti.»

RDS misera donc beaucoup sur son émission d’après-match, l’Anti-chambre pour rallier des téléspectateurs :

Plusieurs amateurs de hockey déçus

De nombreux amateurs de hockey auraient préféré voir les matchs à RDS. Plusieurs ont fait part de leur déception, alors que d’autres ont dit qu’ils allaient écouter les matchs sur des réseaux télévisés de langue anglaise. Les matchs sont aussi diffusés sur Sportsnet en anglais. :

Prenez note que l’horaire des autres duels préparatoires ainsi que de la ronde de qualification n’a pas encore été dévoilé. Il sera annoncé au cours des prochains jours.
Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous heureux ou plutôt déçus de voir que TVA aura le monopole du hockey en Français ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : Louis Butcher

À lire aussi sur le 7e Match

Voici une excellente nouvelle pour les partisans du Tricolore :

Max Domi sera présent !

Philip Danault est un élève modèle :

Phillip Danault et le Canadien récoltent le fruit d’un long travail


Voici qui est un peu inquiétant pour les partisans des Penguins:

On en sait un peu plus sur l’absence de Sidney Crosby

Voici une excellente nouvelle pour les partisans du Tricolore :

Max Domi sera présent !

Mots clés: , , , , ,

Une réponse “Séries LNH : TVA Sports remporte la lutte”

  1. JOCELYN FILLION
    21 juillet 2020 à 13:23

    je vais écouter surement les pingouins de pittsburgh.