Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les meilleures sélections des Canadiens de Montréal parmi les repêchages des 20 dernières années



Par Daniel Vanier

Le site NHL.com publie depuis le mois de juin dernier, une chronique appelée «Repêchage des repêchages» dans laquelle 3 journalistes de ce site choisissent des joueurs d’une formation du circuit Bettman pour ainsi créer trois formations partantes à partir des joueurs repêchés par cette équipe au cours des 20 dernières années.

Aujourd’hui c’était le tour des Canadiens de Montréal.Pour choisir, ces 3 équipes des Canadiens de Montréal, Hugues Marcil, pupitreur LNH.com, Guillaume Lepage, journaliste LNH.com, et Philippe Landry, pupitreur LNH.com, se sont prêtés au jeu.

Voici donc le résultat des 3 formations pour les Canadiens de Montréal :

Les meilleurs des meilleurs

Comme nous le mentionnons plus haut, dans la chronique de de NHL.com ils faisaient 3 équipes, car ils étaient 3 chroniqueurs à sélectionner.
Qu’en serait-il si cela devait être une seule équipe ? Nous avons fait l’exercice et l’équipe des Canadiens pourrait alors ressembler à ceci :

Brendan Gallagher
Tomas Plekanec
Max Pacioretty
P.K. Subban
Ryan McDonagh
Carey Price

Ce n’est pas mal du tout n’est-ce pas ? Nous devons laisser de côté de très bon défenseur comme le jeune Mikhail Sergachev.Ron Hainsey a aussi connu une belle carrière alors que Mark Streit fut tout un coup de circuit.Il fut choisi en 9e ronde et 262e au total en 2004 .Le Suisse a connu une saison de 62 points, 2 de plus de 50 et quatre de plus 40. Au total en 13 saisons dans la LNH, Streit a obtenu 434 points en 786 parties. C’est vraiment très bon. Il a fallu mettre aussi de côté de jeunes attaquants prometteurs comme Jesperi Kotkaniemi et Cole Caufield, mais il faut bien faire des choix.

Guillaume Latendresse ou Chris Higgins avant Lapierre

Cela ne fait que prouver que Montréal, après une décennie horrible entre 1990 et 2000 (nous y reviendrons dans un autre texte prochainement) n’a pas si mal fait au cours des 20 années suivantes. Seul petit détail, nous croyons que Maxim Lapierre ne mérite pas sa place parmi ces 3 formations. Guillaume Latendresse est un grand oublié. Il aurait dû figurer parmi une de ces 3 équipes. Latendresse a été éprouvé par les blessures, mais il a tout de même obtenu 147 points en 341 matchs. C’est 8 points de plus que Maxim Lapierre. L’ancienne peste du Canadien a de plus disputé presque le double de match que Latendresse. Il a joué un grand total de 614 matchs dans la LNH. Chris Higgins aurait aussi été un bien meilleur choix que maxim Lapierre. L’ailier américain qui fut un prenmeir choix du CH en 2002 (14e au total), a obtenu 333 points en 711 parties dans le circuit Bettman

Force devant le filet

Les meilleurs coups du Canadien au repêchage demeurent toutefois devant le filet. Carey Price ne fera peut-être jamais l’unanimité auprès des partisans du Tricolore, mais force est d’admettre qu’il fut un très bon choix. Il est sans contredit la meilleure sélection du CH depuis les 20 dernières années. Jaroslav Halak fut de son côté lui aussi tout un vol, ayant été sélectionné également en 9e ronde en 2003(271e au total).Cayden Primeau semble lui aussi vouloir devenir un vol, lui qui fut choisi en 2017(199e au total). Montréal semble décidément avoir du flair pour ce qui est des gardiens de but.

Notre choix s’est toutefois arrêté sur les 5 mentionnés plus haut. Quels sont les vôtres ? Faites-nous part de votre sélection personnelle dans les commentaires !

Crédit photo :USA Today et Comic.com

À lire aussi sur le 7e Match

Ouch !Voilà qui à dû faire très mal:

Si vous l’avez raté :Michael McNiven fait connaissance avec le puissant tir de Shea Weber

Voici une excellente nouvelle pour les partisans du Tricolore :

Philip Danault est un élève modèle :

Phillip Danault et le Canadien récoltent le fruit d’un long travail

Max Domi sera présent !

Mots clés: , , , , ,