Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

LNH : l’horaire de diffusion des matchs est maintenant connu



Par Daniel Vanier

C’est le 1er août que l’action reprendra officiellement dans la LNH avec le début de la ronde qualificative.

Si la date était choisie et connue depuis un bon moment, les heures de télédiffusion des matchs ne l’étaient pas. C’est maintenant chose faite.

En effet, la LNH a dévoilé hier soir son horaire de diffusion pour le tour de qualification des séries de la Coupe Stanley :

TVA va couvrir tous les matchs de l’Association de l’Est

Tel que nous vous l’avons déjà mentionné, c’est le réseau TVA Sports qui a remporté la guerre médiatique pour le hockey. TVA Sports détient ainsi les droits francophones exclusifs sur l’ensemble des séries de la LNH cet été. Le réseau sera très actif puisqu’il diffusera pas moins de trois rencontres par jour jusqu’au 5 août.

TVA Sports s’est principalement concentré sur les matchs de l’Association de l’Est.Le premier match aura lieu le samedi 1er août dès midi et mettra aux prises les Rangers de New York contre les Hurricanes de la Caroline.

Par la suite nous pourrons voir les Panthers de la Floride contre les Islanders de New York à 16 heures. En soirée les partisans du
Canadien de Montréal seront heureux de voir qu’ils pourront visionner le match de leurs favoris contre les Penguins de Pittsburgh à 20 heures.

De leur côté les partisans des Bruins pourront voir leur équipe affronter les Flyers de Philadelphie le dimanche 2 août à 15 heures,alors que ceux des Maple Leafs pourront visionner le 1er match contre les Blue Jackets le même jour à 20 heures.
Finalement, les amateurs de hockey pourront aussi voir les Capitals de Washington affronter le Lightning de Tampa Bay le lundi 3 août dès 16 heures.

Pas de couverture francophone pour les Oilers, les Canucks et les Flames

Si TVA Sports offre une excellente couverture des matchs de l’Association de l’Est, c’est malheureusement tout le contraire pour ceux de l’Association de l’Ouest.
En effet, TVA Sports a décidé de couvrir un seul match de l’Association de l’Ouest. Il s’agit de la rencontre opposant les Blues de Saint-Louis contre l’ Avalanche du Colorado. Cette partie pourra être vue à 16h30, le 2 août. Prenez note que ce sera cependant diffusé à TVA Sports 2.

C’est donc dire qu’il n’y aura pas de couverture francophone pour les 3 équipe canadiennes participant aux séries et qui évoluent dans l’Ouest, soit les Oilers, les Canucks et les Flames.

Voilà qui est bien dommage. Toutefois ces matchs pourront être visionnés à Sportsnet. Le réseau CBC (Radio-Canada anglaise) présentera pour sa part le match des Oilers contre les Blackhawks qui aura lieu le 1er août à 22 heures 30, immédiatement après la rencontre Caandiens-Penguins.

Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e Match

Le CH a quand même réussi plusieurs bons coups au cours des 20 dernières années :

Les meilleures sélections des Canadiens de Montréal parmi les repêchages des 20 dernières années

Ouch !Voilà qui à dû faire très mal:

Si vous l’avez raté :Michael McNiven fait connaissance avec le puissant tir de Shea Weber

Philip Danault est un élève modèle :

Phillip Danault et le Canadien récoltent le fruit d’un long travail

Mots clés: , , , , ,