Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

NFL : Laurent Duvernay-Tardif décide qu’il ne jouera pas cette saison



Par Daniel Vanier

Le garde partant des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif, a pris une importante décision hier soir.

Le joueur de football qui est aussi médecin a donné beaucoup de son temps pendant la pandémie et il a pu voir que les risques sont bien réels.

Duvernay-Tardif a donc annoncé qu’il ne jouera pas dans la NFL cette saison en raison des risques liés à la COVID-19.

Une décision difficile

Ce ne fut pas une décision facile à prendre pour l’atlète de 29 ans, mais il croit que c’est la meilleure décision possible pour lui :

«Cette décision a été l’une des plus difficiles que j’ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considérant les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi. C’est pour cela que j’ai décidé de prendre l’option de ne pas jouer cette saison selon la clause “Opt out” négociée par l’Association des joueurs et la ligue, qui est disponible pour l’ensemble des joueurs de la NFL».
Voici le communiqué complet que LDT a publié sur son compte Twitter :

Le premier joueur de la NFL à prendre cette décision

Le natif de Mont-Saint-Hilaire est un habitué des premières. Déjà au cours de sa carrière. Le 2 février 2020, il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à obtenir un diplôme de médecine alors qu’il était un joueur actif de la ligue. Duvernay-tardif fut aussi le premier Québécois à gagner un Super Bowl. Hier, il est devenu le premier joueur de la NFL à choisir de se retirer en raison du virus du COVID-19 pandémie.

C’est une option permise, car la NFL avait ajouté dans ses protocoles entourant la COVID-19 et le début des camps d’entraînement, vendredi, une clause permettant aux joueurs de se retirer sans aucune conséquence.

Le médecin avant le footballeur

LDT a donc décidé de donner priorité au médecin en lui avant le joueur de football. Il croit ainsi pouvoir être plus utile à la société :

««Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m’a apporté une perspective différente face à la pandémie et le stress qu’elle met sur le système de santé. Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients.»

On peut d’ailleurs voir quelque peu le médecin Duvernay-Tardif à l’oeuvre dans la vidéo qui suit :

La décision de Laurent Duvernay-Tardif fera sûrement beaucoup jaser, mais compte tenu des circonstances et des deux facettes de sa personnalité, cette décision est bien compréhensible

Crédit photo : Sportsnet et ICI Radio-Canada.ca

À lire aussi sur le 7e Match

 Le DG des Coyotes, John Chayka, aura d’importantes décisions à prendre pour que les Coyotes puissent conserver Taylor Hall :

Les Coyotes n’ont pas du tout les moyens de conserver Taylor Hall en ce moment

Les Devils mettent la main sur un entraîneur congédié à deux reprises quand un jeune coach prometteur dans leur cour était disponible ! :

Embauche de Lindy Ruff: Alain Nasreddine oublié?

Le Kraken démontre son sens de l’humour:

Le Kraken démontre déjà un petit côté «baveux» !

Mots clés: , , , ,