Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Mikhail Sergachev jette les gants contre Brian Boyle



Par Daniel Vanier

Décidément, Mikhail Sergachev et Brian Boyle ne sont pas deux hommes que nous pouvons inviter au même party.

Ils ont déjà eu des différents dans le passé et les choses ne se sont pas amélioré hier lors du match pré-saison opposant le Lightning de Tampa Bay aux Panthers de la Floride.

Le jeune défenseur du Lightning et le vétéran attaquant des Panthers se sont d’abord chamaillés après le coup de sifflet en troisième période, puis ont laissé tomber les gants rapidement

Voici le combat :

Pas une première entre les 2 joueurs

Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Sergachev et Boyle ont maille à partir. Lors du 3e match des séries éliminatoires de 2018 entre les Devils du New Jersey et le Lightning, Sergachev avait frappé Blake Coleman de façon un peu sournoise :


Brian Boyle n’avait pas apprécié et avait été rejoindre Sergachev pour le lui faire savoir.Ce dernier avait alors frappé Boyle dans la mêlée qui a suivi entre les 2 équipes.

Brian Boyle était alors furieux et nous avions pu le voir dans une vidéo disant les mots « Je vais te tuer !» au défenseur russe du Lightning, alors que les officiels l’accompagnait à l’extérieur de la patinoire.Vous pouvez revoir le tout ici :

Bref, les 2 joueurs ne s’apprécient guère et ils en ont profité pour régler quelque peu leurs comptes hier.

Le Lightning est prêt !

Pour en revenir au hockey, le Lightning de Tampa Bay semble décider à connaître de bonnes séries éliminatoires.

Chose certaine, la formation dirigée par Jon Cooper a démontré de bien belles choses au cours de ce match. Bien qu’ils étaient privés des services de leur capitaine Steven Stamkos et de leur défenseur numéro 1, Victor Hedman, Tampa Bay a écrasé la Floride par la marque de 5-0. Le premier trio du Lightning constitué de Brayden Point, Nikita Kucherov et Ondrej Palat (qui remplaçait Steven Stamkos) ont combiné un total de 10 points. Point a inscrit deux buts et deux passes, alors que Kucherov a marqué un but et ajouté 2 passes.Ondrej Palat a quant à lui obtenu trois mentions d’aide.

Andrei Vasilevskiy a démontré qu’il était lui aussi en grande forme. Il a repoussé de belle façon les 26 rondelles qui ont été dirigées sur lui.,

Bref, le Lightning de Tampa Bay est prêt et les autres formations de la LNH devront l’être aussi lorsqu’ils les affronteront. Sinon, cela risque de faire mal !

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e match:

Les jeunes du CH doivent avoir du temps de glace en séries:

Le Tricolore doit faire jouer ses jeunes joueurs à profusion contre les Penguins

Les Canadiens conaissent un mauvais départ face aux Maple Leafs:

Deux buts en infériorité numérique permettent aux Maple Leafs de s’imposer

Le numéro 11 de l’Océanic est tout un joueur et voici 3 vidéos pour le rappeler :

VIDÉOS : Top 20 des plus beaux jeux d’Alexis Lafrenière

Mots clés: