Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO :Justin Williams et Ryan Strome laissent tomber les gants



Par Daniel Vanier

C’est aujourd’hui que débutaient officiellement les séries éliminatoires de la LNH. Le premier match opposait les Rangers aux Hurricanes, et le moins qu’on puisse dire, est que l’intensité était au rendez-vous !

La partie a commencé en trombe avec 2 pénalités mineures, 1 bagarre et 1 but dans les 3 premières minutes !

En effet, les Hurricanes ont pris les devants après seulement une minute et 1 seconde de jeu d’écoulée, par l’entremise d’un but du défenseur Jaccob Slavin.

Ensuite le centre Brett Howden des Rangers a été chassé à 2 minutes et 2 secondes. 46 secondes plus tard, c’était au tour du défenseur Sami Vatanen de la Caroline d’obtenir un 2 minutes pour obstruction et en plus, Justin Williams et Ryan Strome ont décidé de laisser tomber les gants au même moment. Le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’y sont pas allés de main morte.

Voici la vidéo du combat publiée par le site Hockey Fight :

Aho et Zibanejad comptent aussi

Sebastien Aho a ensuite doublé l’avance des Hurricanes avec un but en avantage numérique , après 6 minutes et 29 secondes à la 2e période. Il fut assisté d’Andrei Svechnikov et Sami Vatanen.

Ensuite, Mika Zibanejad a rétréci l’écart à 2-1 avevc un beau but compté avec les aides de Chris Kreider et Ryan Lindgren à 14 minutes et 26 secondes de jeu.

Par la suite, Ryan Strome a écopé d’une mauvaise pénalité à 18 minutes et 47 secondes de la 2e période. Les Hurricanes ne sont pas parvenus à marquer encore lors de cette pénalité avant que la 2e période se termine.

ils débuteront donc la 3e période avec un avantage numérique.

Chose certaine, c’est vraiment tout un spectacle que nous offrent les Rangers et les Hurricanes pour le 1er match des séries éliminatoires de la LNH. Cela promet pour la suite !

Crédit photo : Russian Machine Never Break

À lire aussi sur le 7e match:

La formation du CH et les 3 clés du match pour le premier match contre les Penguins :

Formation du CH – Match Canadiens vs Penguins #1

Il est possible de constater que cette réputation n’est pas méritée :

Jonathan Drouin n’est pas un joueur surévalué

Le numéro 11 de l’Océanic est tout un joueur et voici 3 vidéos pour le rappeler :

VIDÉOS : Top 20 des plus beaux jeux d’Alexis Lafrenière

Mots clés: , , , , , , ,