Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : Alexander Romanov impressionne déjà ses coéquipiers avec ses mises en échec



Par Daniel Vanier

Le défenseur Alexander Romanov a patiné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers lors d’un entraînement hier.

Bien que nous n’avons jamais la même intensité lors d’un entraînemnt que lors d’un match, le 2e choix du CH en 2018 est parvenu à impressionner ses coéquipiers et ses entraîneurs par ses habilités..et sa robustesse !

Une mise en échec qui en dit long

L’une des forces de Romanov est la puissance de ses mises en échec. Le jeune russe l’a démontré hier. S’il peut faire cela avec une aisance déconcertante, cela est de bonne augure sur ce qu’il peut faire lors d’un match. contre un adversaire

Voici la mise en échec en question:

Le CH retire sa publication

Le Canadien avait publié cette mise en échec sur son compte Twitter en commentant « Oui Romanov est arrivé». C’était une belle touche d’humour, mais pour une raison que nous ignorons, l’organisation a retiré sa publication.nous avons eu de la difficulté à en retrouver une autre, mais nous sommes heureux d’avoir réussi à le faire, car c’est très drôle de voir la réaction des autres joueurs du Tricolore après cette robuste mise en échec de Romanov.

Claude Julien y va d’une réplique amusante sur Romanov alors que Weber le louange

L’entraineur du Canadien, Claude Julien a eu une belle réplique pour donner ses premières impressions sur Romanov et pour dire à quel point il avait l’air affamé :

«J’ai vu un jeune homme excité de nous rejoindre. Ça a paru sur la glace, pour être honnête. Il a passé une longue semaine en quarantaine, mais il est arrivé avec une excellente attitude. C’était rafraîchissant. Il était content de revoir les gars. C’était comme sortir de prison pour lui!»

Son capitaine aussi eut de bons mots pour lui :

«C’est un bon gars. Il est excité d’être ici. Il est là grâce à son travail, mais aussi grâce à ses habiletés. Il doit continuer de jouer comme ça.»

Le moins qu’on puisse dire est qu’Alexander Romanov n’a pas du tout raté sa chance de créer une bonne première impression. Nous pouvons voir qu’il est capable de s’imposer physiquement et qu’il peut être très utile en défensive en plus d’être capable de s’impliquer aussi en offensive.

Bref, ce jeune homme risque de venir donner un énorme coup de main à la défensive du Canadien dès la saison 2020-21 !

Crédit photo :NHL.com
Source : «C’est comme sortir de prison», TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match:

La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste.Voici une analyse qui vient le prouver :

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Il est possible de constater que cette réputation n’est pas méritée :

Jonathan Drouin n’est pas un joueur surévalué

L’intensité était présente pour le premier match des séries de la LNH :

VIDÉO :Justin Williams et Ryan Strome laissent tomber les gants

Mots clés: