Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À VOIR :Matthew Tkachuk blesse Mark Scheifele puis se bat ensuite avec Blake Wheeler



Par Daniel Vanier

Matthew Tkachuk est un excellent joueur de hockey, mais il possède aussi un côté «petite peste» qui enrage souvent ses adversaires…et les partisans des autres formations que les Flames de Calgary.

C’était le premier match de la série de qualification entre les Flames et les Jets hier et le moins qu’on puisse dire est que Matthew Tkachuk ne s’est pas fait d’amis du côté des Jets et de leurs partisans.

Mark Scheifele Blessé

Après seulement 6 minutes de jeu en première période, le joueur de centre vedette des Jets, Mark Scheifele, venait d’entrer en zone offensive et décide de dégager la rondelle. Il a ensuite été frappé par le robuste numéro 19 des Flames. Ce qui est le plus grave est que le patin de Tkachuk a atteint Scheifele derrière la jambe.
Voici la mise en échec de Tkachuk sur Mark Scheifele:

Le capitaine veut venger son coéquipier

Blake Wheller est non seulement le compagnon de trio de Mark Scheifele, mais aussi le capitaine des Jets. Il est un excellent meneur et il ne pouvait laisser passer ce geste sans rien dire. Il est donc allé voir Tkachuk pour lui faire part que, selon lui, c’était un coup salaud. Il a ensuite invité l’attaquant ds Flames a jeter les gants. Ce dernier semblait dire que c’était involontaire de sa part, mais a tout de même accepté l’invitation de Wheeler. Voici maintenant le combat entre Blake Wheeler et Matthew Tkachuk :

L’entraîneur des Jets qualifie le coup d’intentionnel et de dégoûtant

L’entraîneur des Jets de Winnipeg, Paul Maurice était très en colère contre Matthew Tkachuk, lors de son point de presse après la rencontre. Selon lui le geste du joueur des Flames était intentionnel et il aurait pu mettre un terme à la carrière du joueur étoiles des Jets de Winnipeg:

« C’était intentionnel et c’était un coup salaud à l’arrière de la jambe. On ne le voit pas sur les images de la télédiffusion, mais si vous regardez les images de la caméra à la ligne bleue et que vous les agrandissez, vous verrez qu’il vise l’arrière de la jambe. Il aurait pu lui couper le tendon d’Achilles et il aurait pu mettre un terme à sa carrière. C’est un coup absolument salaud et dégoûtant. »

vous pouvez voir l’intervention de Maurice ici :

Matthew Tkachuk plaide l’innocence

De son côté, Matthew Tkachuk dit que son geste n’était pas du tout intentionnel. Voici ses propos lorsqu’il a été questionné à savoir si c’était volontaire de sa part après le match :

« Non, absolument pas. J’étais en repli défensif sur lui et c’est un accident et c’est terrible. »

Vous pouvez aussi voir Matthew Tkachuk s’adresser aux journalistes sur le sujet ici :

Bref, Matthew Tkachuk peut dire à tous que c’était un accident, mais autant pour l’entraîneur des Jets que pour leur capitaine, il n’y a aucun doute. Le geste de Tkachuk était un coup salaud.

Patrik Laine blessé aussi

Les Jets n’ont toujours pas commenté la blessure de Scheifele. Nous ne savons pas encore si ce sera une longue absence, mais à juger sa réaction après avoir reçu ce coup, on peut croire que oui. C’est donc une lourde perte pour les Jets de Winnipeg .Comme si cela n’était pas suffisant, le talentueux ailier droit Patrik Laine a lui aussi du quitter le match après être entré en collision avec le capitaine des Flames,Mark Giordano, alors qu’il ya avait 8 minutes d’écoulées à la 3e période. La formation de Winnipeg n’a pas donné de nouvelles sur l’état de santé de Laine non plus.

Les Flames ont remporté ce premier match 4à 1. Ce fut donc une première rencontre très difficile sur tous les points pour les Jets de Winnipeg.

Crédit photo : Getty iamges

À lire aussi sur le 7e match:

La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste. Voici une analyse qui vient le prouver :

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Nous avons vécu un moment historique lors du premier match CH-Penguins !

Une première depuis 1923 lors du 1er match de la série Canadiens-Penguins

Carey Price et Jeff petry sont les héros d’un match des plus enlevants. Voici le résumé et les vidéos des buts et des faits saillant du premier match de la série Canadiens-Penguins :

Le Canadien remporte le premier match contre les Penguins en prolongation

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Mots clés: , , , , , , , ,