Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une première depuis 1923 lors du 1er match de la série Canadiens-Penguins



Par Daniel Vanier

Nous avons eu droit à tout un spectacle entre les Canadiens et les Penguins pour le premier match de leur série de qualification.

Le jeu était rapide et intense, les mises en échec étaient robustes et les gardiens ont effectué des arrêts clés. Ce fut un match serré et typique des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les joueurs des deux équipes ne semblaient pas du tout rouillés de cette longue pause forcée de près de 4 mois.

Une première en 97 ans

Outre les belles pièces de jeu, nous avons aussi eu droit à un moment historique.
C’était en effet la première fois depuis 1923 qu’on assistait à 2 tirs de pénalité au cours d’un match de séries éliminatoires de la LNH. La dernière fois que cela s’était produit, c’était lors d’un match entre les Sénateurs d’Ottawa et…Les Eskimos d’Edmonton :

Les 2 tirs ratés

Le premier tir de pénalité à été accordé à Conor Sheary des Penguins avec 3 minutes et 3 secondes à écouler en temps règlementaire.Il a été accroché par Jeff Petry lors d’une échappée. Malheureusement pour les Penguins, l’ailier gauche a complètement raté la cible :

Notons au passage que l’ancien défenseur du CH devenu animateur à la radio et à la télévision, Gilbert Delorme, n’était pas du tout d’accord avec la décision de l’arbitre. Il l’a laissé savoir sur son compte Twitter dans un langage, disons…pas très politiquement correct :

Jonathan Drouin a hérité du 2e tir de pénalité du match à 6:46 de la prolongation. Le numéro 92 du Tricolore avait donc la victoire au bout de son bâton, mais il a complètement raté sa chance alors qu’il a perdu le contrôle de la rondelle au moment où il allait tirer du revers. :

Cette première depuis 1923 n’aura donc au final donné aucun but.Cela nous aura tout de même permis de vivre des émotions fortes !

Crédit photo : Weirton Daily Times

À lire aussi sur le 7e match:

Carey Price et Jeff petry sont les héros d’un match des plus enlevants. Voici le résumé et les vidéos des buts et des faits saillant du premier match de la série Canadiens-Penguins :

Le Canadien remporte le premier match contre les Penguins en prolongation


La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste. Voici une analyse qui vient le prouver :

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Romanov n’a pas raté sa chance de faire une bonne première impression !

Si vous l’avez raté : Alexander Romanov impressionne déjà ses coéquipiers avec ses mises en échec

Mots clés: , , , , ,