Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Drake Caggiula des Blackhawks suspendu pour un match



Par Daniel Vanier

Les Blackhawks de Chicago ont causé une surprise en remportant le premier match de la série de qualification par la marque de 6-4 contre les Oilers d’Edmonton. Dominik Kubalik des Blackhawks fut la vedette incontestée de cette partie avec deux buts et 3 passes.

Comme c’est l’habitude lors des matchs des séries éliminatoires, le jeu était ultra rapide et les mises en échec nombreuses. Certains coups ont par contre été illégaux.

Coup à la tête de Tyler Ennis

L’un d’entre eux a été administré à l’attaquant des Oilers d’Edmonton Tyler Ennis par le centre des Blackhawks de Chicago, Drake Caggiula. Ce dernier a frappé Ennis directement au menton lors d’une mise en échec au milieu de la patinoire.
Voici le geste de l’attaquant des Blackhawks:

Ennis a voulu se venger

Tyler Ennis n’a pas du tout apprécié ce coup et il a voulu se faire justice lui-même en allant ensuite administrer un double-échec à Drake Caggiula. Finalement, le seul joueur puni dans toute cette histoire fut Ennis.Et encore…ce fut un 2 minutes pour avoir retardé la partie. Une décision un peu bizarre de la part de l’arbitre, avouons-le.

On peut voir la colère d’Ennis dans la vidéo qui suit :

La décision du comité de sécurité

Effectivement Caggiula voulait de toute évidence,mettre Ennis en échec. Cependant, le coup à la tête semblait accidentel, puisqu’ Ennis se penchait au même moment pour lancer.
L’attaquant des Blackhawks a tout de même dû s’expliquer au comité de sécurité.Caggiula a obtenu sa sentence. Il sera suspendu pour un match de la ronde de qualification :

Tyler Ennis a quitté la rencontre, mais il est revenu au jeu en troisième période. Il ne smeble donc pas avoir été blessé.

Un ancien des Oilers

Drake Caggiula est un ancien joueur des Oilers. Il n’a jamais été repêché, mais Edmonton lui avait donné une chance en lui offrant un contrat comme agent libre le 7 mai 2016. Il a disputé 2 saisons complètes avec les Oilers avant d’être échangé après 26 matchs en 2018-19. Le 29 décembre 2018, il passait aux Blackhawks en compagnie du défenseur Jason Garrison en retour des défenseurs Brandon Manning et Robin Norell.

Le joueur de centre de 26 ans n’aura donc pas la chance d’affronter ses anciens coéquipiers lors du prochain match entre les 2 formations qui aura lieu lundi soir à 22 heures 30.

Crédit photo :Scouting the refs

À lire aussi sur le 7e match:

La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste. Voici une analyse qui vient le prouver :
Nous avons vécu un moment historique lors du premier match CH-Penguins !

Une première depuis 1923 lors du 1er match de la série Canadiens-Penguins

Carey Price et Jeff petry sont les héros d’un match des plus enlevants. Voici le résumé et les vidéos des buts et des faits saillant du premier match de la série Canadiens-Penguins :

Le Canadien remporte le premier match contre les Penguins en prolongation

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Mots clés: , , ,