Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Nathan MacKinnon est-il le meilleur joueur au monde en ce moment?



Par Louis-Thomas Bastien

L’Avalanche du Colorado vient tout juste d’éliminer les Coyotes après deux performance convaincantes. Deux joueurs ont produits sans arrêt pour le Colorado depuis le début de ces séries dans la ville bulle d’Edmonton, soit Nathan MacKinnon et Nazem Kadri.

Le joueur étoile de l’Avalanche est tout simplement intraitable pour les défenses adverses depuis le retour au jeu. Il a noirci la feuille de pointage à chacune des huit parties qu’il a disputées depuis le début, pour un total de 13 points pour le natif d’Halifax.

Constance au rendez-vous

Comme mentionné ci-haut, MacKinnon est sur une lancée de huit parties avec au moins un point. Le fait le plus impressionnant est qu’il a connu sa meilleure récolte de ces séries lors du match numéro cinq, lorsqu’il a seulement foulé la glace pour un total de 16 présences équivalent à 13:46 de temps de jeu, match durant lequel il a inscrit quatre points. La constance de MacKinnon est un facteur premier des succès de l’Avalanche lors de ces séries.

Caractère inclus

Nous connaissons tous l’étendu du talent offensif de l’ancien joueur des Mooseheads d’Halifax, mais lorsqu’il doit sortir son caractère pour venir à la rescousse de ses coéquipiers. Il l’a prouvé face aux Coyotes lors du match numéro 4, lorsque Lawson Crouse a solidement mis en échec Cale Makar, MacKinnon en est venu à jeter les gants face à Christian Fischer. Voici l’extrait en question:

Suivons capitaine Mack

Reste à voir comment l’Avalanche se débrouillera en deuxième ronde, mais, de ce qu’on a vu depuis lors du premier tour, MacKinnon est le capitaine de ce bateau et lorsque MacKinnon va bien, tout le monde va bien. En guise de preuve, lors du match numéro 3, la formation de Jared Bednar s’est inclinée face aux Coyotes. Lors de celui-ci, le numéro 29 avait obtenu une fiche de moins deux. Lors des deux parties suivantes, MacKinnon et ses coéquipiers ont combiné un total de 14 buts, tout en accordant seulement deux filets aux Coyotes. Bref, même si Landeskog est celui avec le “C” brodé sur son chandail, MacKinnon est le vrai leader dans ce vestiaire selon moi et il a tout le talent et la capacité d’emmener ses hommes vers les grands honneurs cette saison.

Le meilleur en ce moment?

En prenant en considération que Crosby, Draistail, Kane, Matthews, Tavares, Marner et McDavid ne sont plus en séries, MacKinnon est certainement le meilleur joueur au monde encore en action en ce moment et, lorsque tous les joueurs sont en action, il est au minimum dans le top 5 selon moi.

Pour vous permettre de vous rincer quelque l’œil, voici quelques extraits de MacKinnon en action:

Crédit photo: NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien sera privé de son fougueux attaquant pour une longue période :

Les nouvelles sont mauvaises dans le cas de Brendan Gallagher

Ce coup a peut-être fracturé la mâchoire de gallagher. Fracture ou non, cela mérite assuréemt une sanction :

VIDÉO : le geste du défenseur des Flyers, Matt Niskanen, sera revu par la LNH

Voici le résumé et les vidéos des faits saillants du 5e match contre les Flyers :

Le Canadien débloque et force la présentation d’un sixième match