Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : Une scène très inquiétante impliquant le défenseur des Maple Leafs, Jake Muzzin



Par Daniel Vanier

Un incident très inquiétant s’est produit hier soir lors du 2e match de la ronde de qualification entre les Blue Jackets de Columbus et les Maple Leafs de Toronto.

Avec une minute et 52 secondes à faire en 3e période, le défenseur des Maple Leafs de Toronto Jake Muzzin a reçu un double-échec du joueur de centre des Blue Jackets, Pierre-Luc Dubois qui n’a pas été pénalisé. Le jeu a donc continué. L’arrière de la formation torontoise a tenté de se relever, mais est tombé à nouveau et cette fois-ci dans sa chute sur la patinoire, sa tête a violemment heurté la jambe de l’ailier droit de Columbus, Oliver Bjorkstrand. Muzzin fut ensuite incapable de se relever et il est resté plus de 10 minutes étendu sur la glace en compagnie du soigneur.

Voici le jeu en question :

Il a dû quitter en civière

Muzzin a finalement dû quitter la glace en civière. C’est toujours très inquiétant de voir un joueur se blesser ainsi. Les joueurs des deux formations lui ont démontré son support en tapant de leurs bâtons sur la glace :

Muzzin peut bouger ses membres

Les Maple Leafs ont publié un communiqué disant que le défenseur de 31 ans a été transporté à l’hôpital après l’incident. Les responsables des communications de la formation torontoise ont ajouté qu’il était alerte et capable de bouger tous ses membres. Ils nous donneront de plus amples nouvelles sur son état de santé dès qu’ils en auront :

C’est toujours horrible de voir ce genre de scène se produire.Espérons que ce ne soit rien de trop grave pour Jake Muzzin. Nous vous tiendrons au courant de l’état de santé du numéro 8 des Maple Leafs, dès que nous en aurons.

Pour ce qui est de la partie, les Maple Leafs l’ont emportée par la marque de 3-0. La série est maintenant égale 1 à 1.

Crédit photo : RDS

À lire aussi sur le 7e match:

La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste. Voici une analyse qui vient le prouver :

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Nous avons vécu un moment historique lors du premier match CH-Penguins !

Une première depuis 1923 lors du 1er match de la série Canadiens-Penguins

Carey Price et Jeff petry sont les héros d’un match des plus enlevants. Voici le résumé et les vidéos des buts et des faits saillant du premier match de la série Canadiens-Penguins :

Le Canadien remporte le premier match contre les Penguins en prolongation

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Mots clés: , , ,