Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Penguins apportent un changement devant le filet pour le match 4



Par Daniel Vanier

Les Canadiens sont maintenant en avance 2 à 1 dans la série de qualification contre les Penguins de Pittsburgh. Ces derniers sont maintenant acculés au dos du mur et devront tout donner cet après-midi pour éviter l’élimination.

Ils ont décidé de poser un premier geste significatif en confiant le filet au jeune gardien Tristan Jarry pour ce match des plus importants.

Les Penguins ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Matt Murray était décevant

Sans dire que les Penguins se retrouvent devant l’élimination par la faute des performances de Matt Murray, il faut avouer que le gardien natif de Thunder Bay, en Ontario, est quelque peu décevant depuis le début de cette série.

Le gardien de 26 ans ne démontre pas de mauvaises statistiques. Il a moyenne de buts accordés de 2,50 et un pourcentage d’efficacité de ,914. Toutefois, il ne semble pas en pleine confiance. Il a accordé quelques buts alors qu’il était trop reculé dans son filet et surtout, il donnait beaucoup trop de retours de tirs.

Partage de tâche à Pittsburgh en 2019-20

Au cours de la saison 2019-20, les Penguins de Pittsburgh ont vraiment fait partager le boulot, pour ce qui est de défendre le filet, entre Matt Murray et Tristan Jarry.

En 31 départs, Jarry a terminé avec une fiche de 20-12-1, une moyenne de 2,43 et une efficacité de ,921.

De son côté, Matt Murray a pris part à 38 matchs. Il a terminé avec une fiche de 20-11-5, une moyenne de 2,87 et une efficacité de ,899.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation du CH pour la 4e partie de la série contre les Penguins. Julien apporte un changement à l’attaque :

Formation du CH – Match Penguins vs Canadiens #4


RJ Barrett sera une véritable vedette au sein du circuit Silver et deviendra probablement le meilleur joueur canadien à enfiler un chandail de la NBA à ce jour :

RJ Barrett: le prototype canadien de Michael Jordan

La mauvaise réputation de Carey Price en séries éliminatoires est injuste. Voici une analyse qui vient le prouver :

Carey Price n’a pas aussi mal fait en séries éliminatoires que certains tentent de le laisser croire

Mots clés: , , ,