Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Canadiens affronteront les Flyers



Par Daniel Vanier

Hier soir, Le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie s’affrontaient pour décider du premier rang de l’Association Est en vue du prochain tour des séries éliminatoires.
Ce sont les Flyers qui ont remporté ce match par la marque de 4 à 1. Ils ont donc terminé au premier rang du tournoi de qualifications et vont affronter les Canadiens qui avaient terminé au 12e rang lorsque la ligue a dû s’arrêter et qui était ainsi la dernière équipe à se qualifier dans ces séries éliminatoires au format très spécial.

Les Flyers ont posté leur victoire avec une fierté bien compréhensible sur leur compte Twitter :

La troupe de Philadelphie est dirigé par Alain Vigneault qui a déjà dirigé les Canadiens le temps de 4 saisons de 1997-98 à 2000-01. Il ne faut pas oublier que l’adjoint d’Alain Vigneault n’est nul autre que Michel Therrien qui a été congédié par le Tricolore le 14 février 2017 pour être remplacé par Claude Julien.

Montréal n’a pas si mal fait contre Philadelphie en saison

Le Canadien s’est bien débrouillé contre les Flyers de Philadelphie lors de la saison dernière. Les 2 formations se sont affrontés à 3 reprises et bien que le Tricolore s’est incliné 2 fois, il a obtenu 4 points sur une possibilité de 6.

Ce fut effectivement des confrontations serrées, puisque les deux premiers matchs se sont décidés en prolongation. C’est Sean Couturier qui avait inscrit le but de la victoire lors du premier affrontement qui avait eu lieu le 7 novembre et qui s’était terminé par la marque de 3 à 2. Un peu plus de 3 semaines plus tard, le 30 novembre, un but du défenseur Ivan Provorov lors de la période supplémentaire venait effacer une belle performance de deux buts de Tomas Tatar et donner la victoire aux Flyers. Provorov avait reçu une belle passe de Sean Couturier pour ce faire.

Enfin, la 3e partie entre les deux formations avait eu lieu le 16 janvier. Cette fois-ci, le Canadien avait vaincu ses adversaires de façon décisive par la marque de 4 à 1. Notons toutefois qu’Ilya Kovalchuk enfilait l’uniforme Tricolore lors de ce match et avait inscrit 2 des 4 filets de la formation montréalaise. Les deux autres étaient l’oeuvre d’Artturi Lehkonen et encore une fois de Tomas Tatar.

Bref, lorsque nous regardons cela de près, nous constatons que les deux formations ont toutes deux accumulé 4 points lors de leurs duels en saison régulière.

Cela annonce donc d’autres beaux duels serrés pour la série éliminatoire qui vient entre ces deux équipes !

Crédit photo : The Philadelphia Inquirer

À lire aussi sur le 7e match:

Jesperi Kotkaniemi fut vraiment impressionnant durant la série contre les Penguins. Le CH possède un véritable joyau entre les mains. Il faut seulement le laisser se développer :

Le talent de KK est indéniable

L’ancienne vedette des Wildcats de Moncton est parvenu à faire mentir tous les observateurs et est maintenant devenu une des plus belles aubaines de la LNH :

https://le7ematch.com/66377/conor-garland-ne-se-rendra-jamais-dans-la-lnh//p>

RJ Barrett sera une véritable vedette au sein du circuit Silver et deviendra probablement le meilleur joueur canadien à enfiler un chandail de la NBA à ce jour :

RJ Barrett: le prototype canadien de Michael Jordan

Mots clés: , , ,