Aller à…

RSS Feed

Carter Hart va affronter son idole



Par Daniel Vanier

Le sort en est maintenant jeté. Les Flyers de Philadelphie ont vaincu le Lightning de Tampa Bay hier soir par la marque de 4 à 1. C’est donc eux qui terminent au premier rang et qui vont affronter l’équipe la plus basse au classement parmi les équipes qui se sont qualifié pour les séries éliminatoires, c’est-à dire, le Canadien de Montréal.

Ce sera un duel très intéressant pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce fut très serré lors des affrontements entre les deux formations au cours de leurs 3 affrontements de la saison 2019-20. Vous pouvez voir le tout en détail dans l’article qui suit :

Les Canadiens affronteront les Flyers

Puis ce sera une confrontation entre Claude Julien et de deux anciens entraîneurs des Canadiens à Montréal en Alain Vigneault et Michel Therrien. Ce sera ensuite une confrontation entre le jeune gardien Carter Hart et son idole, Carey Price.

Hart suit la carrière de Price depuis longtemps

Carter Hart est encore très jeune. Le cerbère natif de Sherwood Park en Alberta est seulement âgé de 21 ans. La saison 2019-20 était seulement sa 2e en carrière dans la LNH et les présentes séries éliminatoires sont ses premières à vie dans le circuit Bettman. Il a avoué récemment que son idole chez les gardiens de but n’est nul autre que Carey Price :

«Il était et il est mon gardien préféré. Je m’inspire sûrement de quelques aspects de son jeu. J’ai commencé à le regarder dès un très jeune âge, dès que j’ai commencé le hockey».

Il va donc sans dire que Carter Hart est très excité à l’idée d’affronter son mentor en séries éliminatoires. Voici ce qu’il a dit après la rencontre de samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay :

« C’est vraiment très cool. Il était mon idole quand j’étais petit. J’ai eu la chance de le rencontrer et lui parler pour la première fois la semaine dernière. C’était pas mal cool. Je suis content de l’affronter. Il est très bon et ils ont de bons joueurs. »

Un duel de gardiens

Le moins que l’on puisse dire est que la formation dirigée par Alain Vigneault n’accorde pas beaucoup de buts. Les Flyers n’ont pas accordé plus d’un but par match, alors qu’ils affrontaient pourtant des équipes possédant une offensive très dangereuse lors du tournoi de qualifications entre les 4 équipes de tête dans l’Association Est. Les Flyers ont donc affronté tour à tour les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et le Lightning et ils se sont montrés dominants en défensive alors qu’ils ont eu le meilleur sur leurs adversaires 11-3 au cours de ces trois matchs.

Carter Hart avait donc une superbe fiche de 2 victoires, une moyenne de but alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de 0.966 après les 2 premiers matchs.

De son côté, Carey Price fut spectaculaire contre les Penguins. Le Tricolore a vaincu la bande de Sidney Crosby en accordant seulement 8 buts en 4 parties et en les éliminant de belle façon avec un blanchissage de 2-0 vendredi dernier.

En 4 matchs, Price a donc une superbe fiche de 3 victoires et 1 défaite, une moyenne de buts alloués de 1.67, un pourcentage d’efficacité de 0,947 ainsi qu’un blanchissage.

Les attaquants des deux formations risquent donc de se buter à de véritables murs d’un côté comme de l’autre.

Ce sont deux gardiens très solides qui vont s’affronter. Ils sont tous 2 capables d’effectuer des arrêts spectaculaires et de voler une partie à eux seuls. Lequel des deux aura le meilleur dans cette série qui s’annonce palpitante ? C’est ce que nous saurons très bientôt !

Crédit photo : Ingoal magasine

À lire aussi sur le 7e match:

Conor Sheary sort de l’anonymat lorsqu’il évolue avec les Penguins :

Conor Sheary est un joueur utile… avec une seule et même équipe

Jesperi Kotkaniemi fut vraiment impressionnant durant la série contre les Penguins. Le CH possède un véritable joyau entre les mains. Il faut seulement le laisser se développer :

Le talent de KK est indéniable

L’ancienne vedette des Wildcats de Moncton est parvenu à faire mentir tous les observateurs et est maintenant devenu une des plus belles aubaines de la LNH :

”Conor Garland ne se rendra jamais dans la LNH”

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Carter Hart va affronter son idole”

  1. 9 août 2020 à 21:03

    Excellent reportage, ce sera toute une série assurément!