Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Rangers remportent la loterie Alexis Lafrenière



Par Gabriel Asselin

Au lendemain de la conclusion de la ronde qualificative, la Ligue nationale tenait la deuxième phase de la loterie afin de déterminer qui aurait l’occasion de sélectionner la sensation de l’Océanic de Rimouski, Alexis Lafrenière, au mois d’octobre.

Pour l’occasion, les Penguins de Pittsburgh, tombés aux mains de Tricolore, les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg, les Panthers de la Floride, le Wild du Minnesota, les Rangers de New York et les Predators de Nashville avaient tous 12,5% de chances d’hériter de la première sélection.

Finalement, ce sont les Rangers de New York qui ont eu la main heureuse et qui auront le premier droit de parole au repêchage.

Cette séance de sélection annuelle devrait se tenir par vidéo-conférence les 9 et 10 octobre prochains.

Pour ce qui est des 16 équipes toujours en vie, elles amorceront la première ronde éliminatoire dès mardi dans les villes bulles de Toronto et Edmonton.

Crédit photo : CBS Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Voici l’horaire des matchs Canadiens-Flyers :

L’horaire de la série Canadiens-Flyers est désormais connu

Conor Sheary sort de l’anonymat lorsqu’il évolue avec les Penguins :

Conor Sheary est un joueur utile… avec une seule et même équipe

Jesperi Kotkaniemi fut vraiment impressionnant durant la série contre les Penguins. Le CH possède un véritable joyau entre les mains. Il faut seulement le laisser se développer :

Le talent de KK est indéniable

Mots clés: ,