Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

3 joueurs des Blue Jackets ont établi un record hier soir



Par Daniel Vanier

Nous avons eu droit à toute une confrontation hier soir entre les Blue Jackets de Columbus et le Lightning de Tampa Bay.

Le match a nécessité 5 périodes de prolongation. Ce qui est le quatrième plus long match de l’histoire de la Ligue Nationale de Hockey.

C’est finalement un but de Brayden Point après 150 minutes et 27 secondes de jeu qui a donné une victoire par la marque de 3 à 2 au Lightning.

Plusieurs joueurs se sont illustrés lors de ce match historique. Bien que c’est la formation de Tampa Bay qui a remporté ce véritable match marathon, 3 joueurs des Blue Jackets ont profité de cette partie pour établir des records de la LNH

Un record pour Seth Jones

Le défenseur vedette des Blue Jackets, Seth Jones, a inscrit son nom dans le livre de la LNH pour le plus haut temps de jeu de l’histoire de la LNH avec un total d’utilisation de 65 minutes et 6 secondes :

Zack Werenski est au 3e rang

Un autre défenseur des Blue Jackets a connu une soirée fort occupée. En effet, Zack Werenski a joué un grand total de 61 minutes et 14 secondes. Son temps de jeu le positionne au 3e rang pour ce qui est du plus haut total de temps de jeu dans un match de la Ligue Nationale de Hockey.

Un record de la LNH pour Joonas Korpisalo et un record de concession pour Andrei Vasilevskiy

Les 2 gardiens se sont illustrés de splendide façon au cours de cette partie. Ils ont multiplié les arrêts clés malgré la grande fatigue qu’ils devaient éprouver.

Korpisalo a inscrit son nom dans le livre des records pour le nombre d’arrêts.Il a tout d’abord battu la marque de Kelly Hrudey qui était de 73 arrêts. Ensuite, le gardien des Blue Jackets a continué d’améliorer le record en terminant sa soirée de travail avec un incroyable total de 85 arrêts:

De son côté, Andrei Vasilevskiy a aussi connu un très fort match. Le gardien russe a effectué 61 arrêts pour ainsi établir un record de concession du Lightning et éclipser la marque de son compatriote Nikolai Khabibulin qui avait stoppé 60 rondelles lors d’un match de séries éliminatoires en 2003:

Un record pour le nombre de tirs au but combinés

De plus, les 2 équipes ont inscrit un record pour le nombre de tirs au but avec un total combiné de 147 tirs(selon certaines autres statistiques, c’est toutefois146, mais cela demeure un record) Notons que les tirs au but sont officiellement comptabilisés depuis la saison 1955-56 :

Un record aussi pour Boone Jenner

Enfin, le centre des Blue Jackets , Boone Jenner, a pour sa part obtenu un record en disputant un total de 44 mises au jeu, ce qui est un autre sommet historique qui a eu lieu au cours de ce match mémorable.

Bref, ce fut vraiment tout un match que les deux équipes ont disputé et cela promet pour le reste de la série !
Crédit photo : Yahoo Canada Sports

À lire aussi sur le 7e match:

Voici la formation projetée du CH pour le 1er match de la série contre les Flyers :

Formation du CH – Match Canadiens vs Flyers #1


Des nouveaux chandails avec une touche du passé pour les Sabres de Buffalo :

Les Sabres de Buffalo retrouvent leurs racines

Voici quelques raisons expliquant la pauvre fiche des Leafs en séries éliminatoires :

Les déboires des Maple Leafs en séries sont parmi les pires de la LNH

Mots clés: , , , ,