Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers remportent un premier match chaudement disputé


Par Gabriel Asselin

Après avoir écarté les Penguins de Pittsburgh en quatre rencontres afin de prendre place dans les séries éliminatoires traditionnelles à 16 équipes, le Canadien de Montréal amorçait sa série contre les Flyers de Philadelphie, vainqueurs du tournoi à la ronde. Pour l’occasion, Claude Julien n’apportait aucun changement par rapport à la formation qui lui a permis d’éliminer les Penguins lors du quatrième match vendredi.

Le Tricolore a connu un début de match difficile alors qu’il a connu une séquence de plus de huit minutes sans obtenir un seul tir au but sur la cage de Carter Hart. Au cours de cet intervalle, les Flyers sont parvenus à ouvrir le pointage. Lors d’une infraction à Jonathan Drouin, Ivan Provorov a profité de la circulation lourde devant Carey Price afin de dégainer sur réception suite à la remise de Claude Giroux et le disque s’est retrouvé dans le fond du filet pour son premier but des présentes séries éliminatoires.

Les hommes de Claude Julien se sont ressaisis dans les dernières minutes de l’engagement et Artturi Lehkonen a obtenu une chance en or de créer l’égalité, mais son tir du filet sur très courte distance a été repoussé de la jambière droite par Carter Hart.

Le Canadien a montré un visage fort différent en deuxième période alors qu’il a nettement été la meilleure équipe sur la patinoire. Tout d’abord, Lehkonen a été de nouveau frustré sur un tir à bout portant par le portier des Flyers.

Puis, Brendan Gallagher est venu bien près d’égaliser la marquer en tentant un tourniquet.

Finalement, Lehkonen, encore lui, a bousillé un surnombre à deux contre zéro en perdant pied plutôt bêtement.

Cependant, le jeu de la période revient sans l’ombre d’un doute à Carey Price. Suite à un surnombre des Flyers, le portier du Tricolore a été complètement pris hors-position et Kevin Hayes a décidé de remettre le disque en retrait pour Scott Laughton dans l’enclave. Celui qui a inscrit trois buts pendant le tournoi à la ronde a été miraculeusement frustré par le bâton de Carey Price, qui a certainement réalisé l’un des arrêts les plus inattendus de l’histoire des séries éliminatoires.

Éventuellement, le Tricolore est parvenu à niveler le pointage. Lors de la 15e minute de jeu, pendant une infraction à Nicolas Aubé-Kubel, les hommes de Claude Julien ont mis fin à une disette de 31 jeux de puissance sans trouver le fond du filet alors que Shea Weber a profité d’une rondelle libre et d’un Carter Hart pris hors-position afin de propulser le disque dans une cage béante, inscrivant ainsi son troisième filet des présentes séries éliminatoires. Ce but était le premier inscrit avec l’avantage d’un homme depuis le 18 février dernier.

Cependant, l’égalité que 16 maigres secondes. Suite à un tir des poignets de la ligne bleue de Travis Sanheim, Joel Farabee a fait dévié ;e disque à l’embouchure du filet avant de pousser le retour de lancer dans une cage béante afin de redonner les devants aux siens.

Le troisième tiers a été chaudement disputé et peu d’occasions de marquer de qualité sont à répertorier. Cependant, Nate Thompson a raté une chance en or de faire mal à son ancienne équipe sur le jeu de puissance alors qu’il a complètement raté la cible devant une cage déserte.

Le Tricolore est venu bien près de créer l’égalité en fin de rencontre, mais Nick Suzuki a heurté la barre horizontale dans les dernières secondes de l’affrontement et les Flyers se sont sauvés avec une victoire de 2 à 1 contre les hommes de Claude Julien.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici maintenant Nate Thompson devenu agent 007 chez les Flyers! :

Si vous l’avez raté : Nate Thompson donne des informations privilégiées aux Flyers

Voici quelques raisons expliquant la pauvre fiche des Leafs en séries éliminatoires :

Les déboires des Maple Leafs en séries sont parmi les pires de la LNH

Direction la Grosse Pomme pour Alexis Lafrenière :

Les Rangers remportent la loterie Alexis Lafrenière

Mots clés: , ,