Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : un arrêt incroyable de Carey Price



Par Daniel Vanier

Hier soir, c’était le premier match de la série de première ronde de la LNH opposant les Canadiens de Montréal aux Flyers de Philadelphie.

Comme il faut s’y attendre en séries éliminatoires, le match a donné du jeu très serré. Nous avons eu droit à plusieurs beaux jeux et les deux gardiens de but se sont illustrés.

Un arrêt magique de Carey Price

C’est toutefois le gardien du Canadien de Montréal qui a probablement réalisé le plus beau des 56 arrêts ( 27 par Carter Hart et 29 par Carey Price) qui ont eu lieu au cours du match.

Lors de la 2e période, Price s’est retrouvé éloigné de son filet. Kevin Hayes a alors servi une belle passe à sn coéquipier Scott Laughton dans l’enclave. Price a alors étendu son bâton pour parvenir à faire dévier le disque qui a par la suite passé près de frapper Nick Suzuki à la tête. Cet arrêt de Carey Price est fantastique et vaut la peine d’être vu et revu !

Voici l’arrêt en question et voyez comment la rondelle est passée bien près de frapper Nick Suzuki au visage :

Price n’a donc encore une fois rien à reprocher malgré la défaite d’hier.Son offensive ne lui à donné. qu’un seul but. Il faudra plus d’aide de ce côté. Ma collègue Sandrine Gendron a écrit un texte sur le sujet que vous pouvez lire ici :

Vaincre les Flyers ne se fera pas sans peine

En attendant, les partisans des Canadiens peuvent continuer d’être positifs même si leur équipe favorite s’est inclinée dans ce premier match. Ils ont tenu leur bout face à l’équipe de l’heure dans la LNH et leur gardien est visiblement en grande forme et leur donne la chance de gagner à chaque match.

La suite de la série s’annonce donc vraiment intéressante !

Crédit photo

À lire aussi sur le 7e match:

Claude Julien vit des moments inquiétants :

Claude Julien hospitalisé

Voici le résumé et les vidéos des buts et des faits saillants du 1er match contre les Flyers :

Les Flyers remportent un premier match chaudement disputé

Voici quelques raisons expliquant la pauvre fiche des Leafs en séries éliminatoires :

Les déboires des Maple Leafs en séries sont parmi les pires de la LNH

Mots clés: , , , ,