Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Si vous l’avez raté : l’ancien défenseur des Flyers, Chris Therrien, propose carrément de blesser Carey Price



Par Daniel Vanier

Les Canadiens de Montréal jouent très bien dans leur série face aux Flyers de Philadelphie. ils ont carrément massacré les Flyers lors du 2e match. Dans le premier, ils ont perdu 2 à 1. Toutefois, avec un peu de chance ils auraient pu remporter ce match aussi. La situation commence donc à inquiéter un peu les Flyers et les médias de Philadelphie.

Vendredi dernier, Chris Therrien un ancien défenseur qui a joué 11 saisons avec les Flyers et qui est maintenant devenu analyste NBC sports Philadelphia, le réseau des Flyers, a proposé une solution très déplacée pour aider la formation de Philadelphie à remporter cette série.

Selon lui, il faudrait simplement blesser Carey Price. Notons que Chris Therrien ne disait pas cela à la blague. Il était très sérieux dans ses propos.

Un commentaire tout simplement impardonnable

C’est Pascal Lapointe, du blogue Tout sur le Hockey (TSLH), qui a écrit un texte sur le sujet hier. Je tenais à en faire un moi aussi pour que ce commentaire de Chris Therrien soit connu par le plus de gens possible. Selon moi, c’est plus que déplacé. Pour faire un résumé, lors de l’entracte de la 2e période du match de vendredi dernier, alors que la marque était de 4 à 0 pour le CH, Chris Therrien a dit que les joueurs de son ancienne formation devaient absolument passer un message. Il tenait ces propos, car selon lui, Max Domi a été un peu trop loin avec Brian Elliott. L’ancien robuste défenseur a dit que les Flyers devaient maintenant foncer dans Carey Price. Oui, vous avez bien lu. Il a carrément dit cela. Il a proposé cela sans détour. Il a même donné la meilleure façon de le faire selon lui. Il propose d’envoyer la rondelle dans l’enclave et de se diriger ensuite à pleine vitesse vers Carey Price et se laisser tomber sur lui sans jamais ralentir. Pascal Lapointe dit à propos de ce commentaire honteux que« Ça rappelle de très mauvais souvenirs impliquant Chris Kreider» et «Qu’il ne peut pas croire qu’une personne publique mentionne cela à la télévision.»

C’est justement sur ce dernier point que je veux m’arrêter. Je trouve qu’il est totalement inadmissible qu’un journaliste propose en onde d’aller blesser un autre joueur. Attention, je ne dis pas cela, car il s’agit de Carey Price. Si un journaliste montréalais proposait aux joueurs des Canadiens de blesser le gardien Carter Hart ou tout autre joueur des Flyers, je serai aussi outré.

Voici les propos très inadéquats de Chris Therrien :

Chris Therrien doit être sanctionné

Ce sont des propos très graves de la part de Chris Therrien et selon moi ils devraient être sanctionnés.Je crois que la LNH devrait établir une première et imposer une amende a ce supposé analyste. De plus, le réseau NBC devrait obliger Therrien à faire ses excuses à Carey Price et aux Canadiens de Montréal. Ce commentaire est loin d’être professionnel et est extrêmement choquant.

Que pensez-vous des propos de Chris Therrien ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !
Crédit photo :Associated Press

À lire aussi sur le 7e match:

Évoluant dans un petit marché, Devin Booker n’est pas évalué à sa juste valeur :

Devin Booker: la définition même d’une superstar sous-estimée

Peu importe que le Canadien gagne ou perd cette série contre les Flyers, il a déjà démontré de belles choses :

Partisans des Canadiens… Soyez fiers de votre équipe !

Voici quelques raisons expliquant la pauvre fiche des Leafs en séries éliminatoires :

Les déboires des Maple Leafs en séries sont parmi les pires de la LNH

Mots clés: , ,