Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Flyers reprennent les devants dans la série


Par Gabriel Asselin

Après avoir outrageusement dominé le deuxième match de la série vendredi, le Canadien de Montréal retrouvait les Flyers de Philadelphie pour le troisième volet de la série au meilleur des sept matchs. Pour l’occasion, Kirk Muller n’apportait aucun changement à sa formation. En revanche, Alain Vigneault a pris une décision intéressante en laissant Shayne Gostisbehere dans les gradins.

La rencontre s’est amorcée pour le moins timidement alors qu’aucune des deux équipes n’a semblé vouloir prendre le contrôle dans les premières minutes de jeu. Éventuellement, les Flyers ont joué un peu de chance afin d’ouvrir le pointage. Lors de la sixième minute de jeu, suite à une mise en jeu à la droite de Carey Price, Claude Giroux a envoyé la rondelle vers la cage adverse suite à la remise de Robert Hagg et le disque a dévié sur Jakub Voracek avant de finir sa course dans le fond du filet.

Peu de temps après, le Tricolore est venu bien près de ramener le match à la case départ, mais Jesperi Kotkaniemi et Brett Kulak ont, dans un intervalle de quelques secondes, heurté l’un des poteaux de la cage de Carter Hart.

Les arbitres pour ce match étaient Chris Lee et Francis Charron et tous les partisans du Tricolore savent que leurs décisions font souvent jaser et le premier engagement n’a pas fait exception. Jesperi Kotkaniemi a été chassé pour quatre minutes pour bâton élevé suite à la mise en échec ci-dessous aux dépens de Nate Thompson alors qu’aucune faute ne semble avoir été commise. Plus tard, Jeff Petry a écopé d’une très douteuse pénalité pour obstruction contre Kevin Hayes, alors que Claude Giroux s’en est tiré indemne suite à un coup de bâton flagrant contre Phillip Danault quelques instants plus tard.

Au deuxième vingt, les hommes de Kirk Muller ont obtenu trois opportunités de niveler le pointage en jeu de puissance, mais l’attaque du Tricolore, qui fonctionnait à plein régime vendredi, a connu un match amorphe et manquant cruellement de conviction. Malgré que les trois occasions ont été vaines, le Canadien a tout même obtenu deux excellentes occasions de ramener le match à la case départ. Tout d’abord, Carter Hart a de nouveau été sauvé par l’un de ses poteaux sur le tir des poignets de Nick Suzuki.

Puis, Jonathan Drouin a fait connaissance avec la jambière droite du portier albertain alors qu’il se présentait seul devant lui.

Le scénario s’est répété dès les premiers instants du troisième tiers alors que Jesperi Kotkaniemi a de nouveau été frustré par le poteau.

Les Flyers ont complètement fermé le jeu en troisième période et le Tricolore n’a jamais été en mesure de créer l’égalité, s’inclinant par le pointage de 1 à 0.

La quatrième rencontre de la série sera présentée mardi sur le coup de 15h.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Ce commentaire est loin d’être professionnel et est extrêmement choquant et mériterait une sanction !

Si vous l’avez raté : l’ancien défenseur des Flyers, Chris Therrien, propose carrément de blesser Carey Price

Évoluant dans un petit marché, Devin Booker n’est pas évalué à sa juste valeur :

Devin Booker: la définition même d’une superstar sous-estimée

Voici quelques raisons expliquant la pauvre fiche des Leafs en séries éliminatoires :

Les déboires des Maple Leafs en séries sont parmi les pires de la LNH

Mots clés: , ,

Une réponse “Les Flyers reprennent les devants dans la série”

  1. Micejoki
    17 août 2020 à 11:59

    On sait ben, quand le CH perd, les arbitres ont pris des décisions douteuses… Et ça se dit non partisan aveugle….