Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

VIDÉO : le geste du défenseur des Flyers, Matt Niskanen, sera revu par la LNH



Par Daniel Vanier

Le jeu est robuste et intense lors des séries éliminatoires de la LNH. Cependant, il y a des joueurs qui dépassent les bornes et administrent des coups à la fois illégaux et dangereux.

Ce fut le cas du défenseur des Flyers de Philadelphie, Matt Niskanen, lors du 5e match contre les Canadiens de Montréal qui a eu lieu hier soir.

Un double-échec en plein visage et une fracture à la mâchoire pour Gallagher ?

Alors que le jeu se déroulait derrière le filet des Flyers, Niskanen est venu contrer Gallagher qui combattait dans le coin, en lui servant un double-échec en plein visage. Vous pouvez voir le tout ici :

Voici le geste au ralenti. Comme on peut le voir, le coup du défenseur des Flyers était sans équivoque et assurément très douloureux pour Brendan Gallagher. Des rumeurs disent d’ailleurs, que le petit guerrier du CH aurait subi une fracture de la mâchoire suite à ce coup dangereux:

Aucune pénalité pour Niskanen

Le pire de l’histoire est que coup de Matt Niskanen a échappé aux officiels. Le numéro 15 des Flyers s’en est donc très bien sorti. Cela aura valu à coup sûr une pénalité. Au minimum, une double-mineure. Le jeu se déroule rapidement et parfois les officiels ratent certains gestes. Ce fut le cas avec celui-ci. Pourtant l’arbitre était positionné très près de l’incident. C’est donc assez difficile à comprendre que ce coup dangereux n’a pas été relevé comme le précise Renaud Lavoie :

Le geste de Matt Niskanen sera revu par la LNH

Toutefois, la LNH va peut-être pouvoir réparer cette erreur aujourd’hui. Le département de la sécurité des joueurs va reviser le geste de Matt Niskanen aujourd’hui pour décider s’il y a matière à suspension:

Espérons que le département de la sécurité donnera une sanction à Matt Niskanen. C’est exactement le genre de coup que la LNH tente d’éliminer.Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous qu’il y a matière à suspension ? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires !

Crédit photo : Elsa/Getty Images

À lire aussi sur le 7e match:

Voici le résumé et les vidéos des faits saillants du 5e match contre les Flyers :

Le Canadien débloque et force la présentation d’un sixième match

La finale de la NBA risque d’offrir un scénario holywoodien :

Prédiction: la finale de la NBA sera synonyme de retrouvailles

Ce n’est pas pour rien que les 2 jeunes attaquants du CH ont reçu les éloges des joueurs des Flyers :

Le Canadien de Montréal devient de plus en plus l’équipe de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki

Mots clés: , , , ,