Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Matt Niskanen ne s’en tire pas indemne



Par Gabriel Asselin

Plus tôt aujourd’hui, le Département de la sécurité des joueurs de la LNH avait fait savoir qu’il convoquerait le défenseur des Flyers des Philadelphie afin qu’il explique son violent double-échec asséné au visage de Brendan Gallagher lors du cinquième match mercredi.

Ce dernier est sorti de l’incident particulièrement amoché alors qu’il a subi une fracture de la mâchoire et il s’absentera au moins pour le reste de la série contre la formation de la Pennsylvanie.

Pour ce qui est de Niskanen, la sanction est tombée en fin de soirée et il devra un match de suspension lors de la sixième rencontre qui sera présentée vendredi soir.

Le défenseur de 33 ans ne s’en tire donc pas avec une simple amende de 5000$, lui qui n’a toujours récolté aucun point en huit matchs dans la ville-bulle de Toronto. Il a même terminé la rencontre de mercredi avec un différentiel de -3.

Niskanen sera en mesure de revenir au jeu lors du septième match dimanche ou lors de la première rencontre de deuxième tour, advenant le cas que les Flyers remportent le sixième match.

Crédit photo : Russian Machine Never Breaks

À lire aussi sur le 7e match:

Le Canadien sera privé de son fougueux attaquant pour une longue période :

Les nouvelles sont mauvaises dans le cas de Brendan Gallagher

L’Avalanche a-t-elle ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs ?

Nathan MacKinnon est-il le meilleur joueur au monde en ce moment?

Voici le résumé et les vidéos des faits saillants du 5e match contre les Flyers :

Le Canadien débloque et force la présentation d’un sixième match

Mots clés: ,