Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À VOIR : l’agent de Marc-André Fleury, publie un message fracassant sur les médias sociaux !



Par Daniel Vanier

Le métier de gardien de but dans la Ligue Nationale de Hockey est loin d’être un métier facile. Il y a beaucoup de compétition et seulement 31 postes de gardien numéro un au total. Il est donc aisé de perdre son emploi pour être remplacé par un gardien qui excelle. C’est ce qu’a vécu récemment Marc-André Fleury des Golden Knight de Vegas

Robin Lehner est le nouveau numéro 1 à Vegas

Lehner a remporté ses sept premiers départs dans l’uniforme des Golden Knights après son acquisition qui a eu lieu le 24 février dernier dans une transaction à 3 clubs avec les Blackhawks et les Maple Leafs. Il a remporté huit de ses neuf départs avec Vegas jusqu’ici.
En séries éliminatoires, l’entraîneur des Golden Knights, Peter DeBoer a décidé de faire confiance à Lehner. Le gardien suédois a disputé tous les matchs de la formation de Vegas depuis le début des séries éliminatoires, à l’exception du troisième de la série opposant Vegas aux Blackhawcks de Chicago. C’est Fleury qui a obtenu le départ pour cette rencontre. Cependant, c’était parce que c’était le premier de deux matchs en autant de jours. Lehner a supplanté Fleury aux yeux de l’entraîneur Peter DeBoer et est désormais le gardien numéro 1 des Golden Knights.

Allan Walsh n’a jamais eu la langue dans sa poche

Allan Walsh est l’agent de Marc-André Fleury. Il est aussi l’agent de nombreux autres joueurs de la LNH. Il est très actif sur les réseaux sociaux et se sert souvent de cet outil pour défendre ses joueurs. Il a donc utilisé cet outil à nouveau pour prendre la défense de Marc-André Fleury. Cette fois-ci, le message est percutant. Walsh a publié une image ou on voit Fleury qui est agenouillé avec une immense épée qui transperce le gardien de but avec le mot «DeBoer» inscrit dessus. Le message est clair: Walsh pense que l’entraîneur des Golden Knights a planté un couteau dans le dos à son client avec sa décision d’utiliser Lehner au lieu de l’ancien gardien des Penguins.
Voici le message en question :

Les Golden Knights ont rencontré Fleury…

Elliotte Friedman rapporte que selon plusieurs sources, les Golden Knights ont rencontré Marc-Andre Fleury pour s’assurer que le fait qu’ils y vont avec Lehner ne sera pas une issue pour lui, étant donné qu’ils tentent en ce moment de remporter la Coupe Stanley et ne veulent pas de distractions. Fleury a assuré que ce ne sera pas le cas et on croit que le gardien qui est maintenant âgé de 35 ans va rencontrer les médias aujourd’hui :

…Et ignore le commentaire de Walsh

Les Golden Knights vont jouer leur match d’ouverture contre les Canucks de Vancouver ce soir à 22 heures 30. Fleury va donc demeurer avec les Golden Knights dans la bulle et l’équipe semble démontrer qu’ils vont tout simplement ignorer le commentaire de son agent. Comme le mentionne Elliote Friedman, ce n’est pas quelque chose que l’on voit à tous les jours dans la LNH:

Fleury est un joueur d’équipe

Ce n’est pas la première fois que le gardien natif de Sorel vit ce genre de chose. Cela lui est arrivé précédemment à Pittsburgh, alors que les Penguins avaient décidé de faire confiance à Matt Murray pour défendre le filet. Cela avait porté fruit puisque Pittsburgh avait remporté la Coupe Stanley. Jamais Fleury ne s’était plaint de son sort et il faut s’attendre à ce qu’il agisse de même encore une fois avec Vegas. Le sympathique cerbère va simplement continuer de s’entraîner avec son sérieux habituel pour être prêt si jamais Robin Lehner a une défaillance ou subit une blessure. Marc-André Fleury est un professionnel et tout un joueur d’équipe. C’est tout en son honneur.

Marc-André Fleury est la première vedette de l’organisation de Vegas. Il s’est retrouvé avec la 31e formation de la LNH après 13 saisons avec les Penguins de Pittsburgh. Il affiche un dossier de 91-50-14 en 156 matchs avec une moyenne de 2,51 et une cote d’efficacité de ,915 en trois saisons à Vegas. Fleury a encore deux saisons à écouler à son contrat de trois ans avec Vegas. Robin Lehner pour sa part deviendra joueur autonome au terme des séries.

De son côté, Peter DeBoer a été embauché à la barre des Golden Knights le 15 janvier à la suite du congédiement de Gerard Gallant.

Crédit photo : Sporting news

À lire aussi sur le 7e match:

Voici quelques explications concernant l’expulsion de Kotkaniemi :

L’expulsion de Jesperi Kotkaniemi démystifiée

Dire qu’il y a un suspense pour le futur premier choix de la LNH est un faux débat :

Lafrenière VS Stutzle et Byfield: un réel débat?

Ce n’est pas pour rien que les 2 jeunes attaquants du CH ont reçu les éloges des joueurs des Flyers :

Le Canadien de Montréal devient de plus en plus l’équipe de Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki

Mots clés: , , , ,