Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Capitals décident de rompre les ponts avec leur entraîneur-chef



Par Daniel Vanier

Les Capitals de Washington ont remporté la Coupe Stanley en 2018. Cependant, c’est la plupart du temps une équipe qui remporte du succès en saison régulière pour ensuite décevoir lors des séries éliminatoires. Ce fut encore le cas en 2020, encore une fois, les Capitals connu une très bonne saison régulière en terminant 3e de l’association Est derrière les Bruins de Boston et le Lightning de Tampa Bay avec une fiche de 41 victoires, 20 défaites et 8 défaites en prolongation pour un total de 90 points en 69 matchs. Malheureusement, ils se sont ensuite inclinés en première ronde en cinq matchs contre les Islanders de New York la semaine dernière.C’est donc une deuxième élimination hâtive au premier tour des séries éliminatoires dans l’Association Est.

Todd Reirden paie le prix

Les Capitals ont décidé de bouger suite à cette autre déception. C’est l’entraîneur-chef de la formation de Washington qui est le sacrifié.

Les Capitals ont annoncé la nouvelle sur leur compte Twitter :

Le communiqué des Capitals

Les Capitals ont publié un communiqué par l’entremise du vice-président et directeur général de l’équipe Brian MacLellan que nous vous traduisons ici:

« Nos attentes sont élevées envers notre équipe, et nous avons ressenti la nécessité d’adopter une nouvelle approche au niveau du leadership. Nous voulons remercier Todd Reirden pour tout son dur travail et ses efforts au sein de notre équipe. Todd a fait partie de notre organisation pendant plus de cinq ans, notamment lors de notre conquête de la Coupe Stanley en 2018, et nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir. »

Voici le communiqué original :

Une tentative d’économie avec Trotz..qui finit par coûter très cher

Rappelons que les Capitals de Washington avaient décidé de ne pas renouveler le contrat de leur entraîneur Barry Trotz suite à leur conquête de la Coupe Stanley en 2018. C’est donc Todd Reirden qui l’a remplacé et il a très bien fait avec une fiche cumulative de 89-46-16.

Trotz a toutefois rejoint les rangs des Islanders de New York. Depuis son arrivée à Long Island, la formation dirigée par Trotz a accédé au deuxième tour pour une deuxième saison d’affilée. De leur côté, les Capitals n’ont pas franchi le premier tour deux saisons de suite pour la première fois depuis 2013 et 2014.

Reirden, qui est âgé de 49 ans avait été l’assistant de Barry Trotz avant d’être promu entraîneur-chef. C’était donc un autre entraîneur-chef recrue à avoir dirigé Ovechkin. Barry Trotz fut le seul à disposer d’une impressionnante feuille de route, et le seul à avoir mené les Caps au-delà du deuxième tour éliminatoire — et à leur avoir permis de remporter la Coupe Stanley.

Congédier Barry Trotz pour des raisons économiques est donc de plus en plus une décision qui est loin d’être rentable. Bien au contraire, cette décision commence à coûter très cher aux Capitals de Washington.Non seulement ils devront encore une fois tenter de trouver un remplaçant pour Barry Trotz, mais en plus c’est la formation dirigée par celui-ci qui les a éliminés. Les Capitals auraient mieux fait de ne pas se démontrer aussi pingres et accordés à Barry Trotz le contrat qu’il demandait. Il le méritait amplement et les Capitals regrettent assurément leur décision aujourd’hui.
Crédit photo :NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Le message d’Allan Walsh est percutant :

À VOIR : l’agent de Marc-André Fleury, publie un message fracassant sur les médias sociaux !

Voici un beau message aux Canadiens de la part de Nate Thompson :

Si vous l’avez raté : la grande classe de Nate Thompson

Dire qu’il y a un suspense pour le futur premier choix de la LNH est un faux débat :

Lafrenière VS Stutzle et Byfield: un réel débat?

Mots clés: , , ,