Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs échangent Kasperi Kapanen aux Penguins



Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto ont été une vive déception lors des dernières séries éliminatoires en étant éliminés dès la ronde qualificative par les Blue Jackets de Columbus en 5 parties. De plus, ils avaient des ennuis avec leur masse salariale en n’ayant plus aucune marge de manoeuvre avec celle-ci. Ces deux aspects ont fait en sorte que le directeur général de la formation torontoise, Kyle Dubas, se devait de bouger. Il a donc fait un premier pas en ce sens aujourd’hui en procédant à une transaction avec les Penguins de Pittsburgh.

Kasperi Kapanen passe aux Penguins

Kyle Dubas a décidé d’envoyer l’ailier droit finlandais, Kasperi Kapanen, qui gagnait un salaire de 3 200 000$ aux Penguins de Pittsburgh.

C’est Eliotte Friedman qui a annoncé la nouvelle:


Les autres éléments impliqués dans la transaction sont l’ailier gauche Pontus Aberg et le défenseur Jesper Lindgren du côté des Maple Leafs, alors que Pittsburgh envoient leur premier choix en 2020 (15e au total) Evan Rodrigues, le prometteur Filip Hallander et le défenseur David Warsofsky à Toronto:

Un ancien choix de première ronde des Penguins

C’est donc un retour aux sources pour Kapanen. L’attaquant âgé de 24 ans, a été repêché en 1ere ronde(22e au total) Pittsburgh en 2014. Il avait été obtenu par les Maple Leafs en compagnie de Scott Harrington, Nick Spaling et des choix de 1ere et 3e ronde en 2016, lors de la fameuse transaction qui avait envoyé Phil Kessel,Tyler Biggs, Tim Erixon, et un choix de 2e ronde en 2016 (avec lequel les Penguins ont sélectionné Kasper Bjorkqvist) à Pittsburgh.

Kapanen a obtenu 36 points (13 buts et 23 passes), en 69 matchs avec les Maple Leafs lors de la dernière saison. Il a joué un total de 202 parties dans la LNH, toutes avec les Maple Leafs, obtenant 41 buts et 49 passes pour une fiche cumulative de 90 points.

Nous vous donnerons plus de détails dès que nous en aurons, mais déjà on peut dire que le marché des transactions est officiellement ouvert, du moins pour les équipes éliminées !

Crédit photo :TSN

À lire aussi sur le 7e match:

Lorsqu’on pense aux Cataractes de Shawinigan, le nom de Mavrik Bourque est souvent le premier joueur mentionné. Cependant, un coéquipier russe attire de plus en plus l’attention des recruteurs du circuit Bettman :

Vasili Ponomarev: dans l’ombre de Mavrik Bourque

Le message d’Allan Walsh est percutant :

À VOIR : l’agent de Marc-André Fleury, publie un message fracassant sur les médias sociaux !

Voici un beau message aux Canadiens de la part de Nate Thompson :

Si vous l’avez raté : la grande classe de Nate Thompson

Mots clés: , , , ,