Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Claude Julien confirme son retour pour la saison 2020-21



Par Daniel Vanier

L’entraîneur du Canadien de Montréal, Claude Julien s’est entretenu avec les journalistes pour la première fois depuis son hospitalisation à l’hôpital St. Michael’s à Toronto tout juste avant le match numéro deux de la série contre les Flyers pour des douleurs à la poitrine. Ce moment inquiétant s’est produit il y a déjà treize jours.

Il confirme son retour

L’entraîneur maintenant âgé de 60 ans a confirmé qu’il sera de retour à son poste d’entraîneur chef du Canadien de Montréal pour la saison 2020-21:

Il aurait pu revenir pour un 7e match contre les Flyers

L’ancien entrapîneur des Devils et des Bruins dit qu’il est entièrement remis :

«J’ai eu une peur, mais ç’a bien tourné. Je suis prêt à revenir en force à 100 %,»

Claude Julien est donc de retour en forme et ça, c’est une très bonne nouvelle. L’entraîneur d’expérience ajoute même que si le Tricolore avait éliminé les Flyers, il aurait été derrière le banc pour la série suivante. En fait, il aurait même été présent pour le 7e match contre Philadelphie si le CH avait remporté la 6e partie :

Bonne nouvelle pour sa santé, mais…

tout le monde est très heureux de voir que Claude Julien est en santé. Après tout, c’est la seule chose qui compte. Seulement, peut-être aurait-t-il mieux fait de prendre ce congé pour penser à son avenir comme entraîneur. C’est un métier de plus stressant, surtout lorsqu’on pratique ce métier avec les Canadiens de Montréal et toute la couverture médiatique qui vient avec. Chacun de nos gestes est épié et chacune de nos décisions est scrutée à la loupe.

De plus, avouons-le, l’avenir du Canadien de Montréal passerait plutôt par un entraîneur avec des méthodes plus modernes et qui aime travailler avec les jeunes.Sans rien enlever à Julien, il ne fait pas partie de ce type d’entraîneur. Dans son cas, il préfère toujours faire confiance à des vétérans, souvent marginaux, plutôt que de donner du temps de glace à ses jeunes joueurs. Rappelez-vous que Nick Suzuki était utilisé par Julien sur le 4e trio en début de saison et Jesperi Kotkaniemi sur le 3e trio et très sporadiquement. Les observateurs, dont l’auteur de ces lignes, sont nombreux à croire qu’un changement d’entraîneur serait bénéfique pour la formation montréalaise.

Pour le moment, il semble que ce ne sera pas le cas. Cependant, le positif de l’histoire encore une fois, est que Claude Julien est en santé. Pour le reste, le futur dira ce qui sera le mieux pour le Canadien de Montréal.

Crédit photo : GETTY IMAGES / HANNAH FOSLIEN

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une première transaction dans la LNH entre 2 équipes éliminées des séries 2020 :

Les Maple Leafs échangent Kasperi Kapanen aux Penguins

Le message d’Allan Walsh est percutant :

À VOIR : l’agent de Marc-André Fleury, publie un message fracassant sur les médias sociaux !

Dire qu’il y a un suspense pour le futur premier choix de la LNH est un faux débat :

Lafrenière VS Stutzle et Byfield: un réel débat?

Mots clés: , ,