Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien fait l’acquisition d’un gardien auxiliaire



Par Gabriel Asselin

Le poste de gardien auxiliaire représente un point faible chez le Tricolore depuis plusieurs saisons, forçant l’entraîneur-chef du Tricolore à utiliser à outrance Carey Price. Ce problème est potentiellement résolu alors que Marc Bergevin vient de faire l’acquisition d’un gardien de but qui pourrait occuper ce poste.

En effet, le Canadien a obtenu les services de Jake Allen, des Blues de St-Louis, ainsi que d’un choix de septième ronde en 2022 en retour de sélections de troisièmes et septièmes rondes au prochain encan amateur.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1301191380568604674

En 24 rencontres au cours de la dernière campagne, le portier de 30 ans a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,15 et un taux d’efficacité de ,927, tout en récoltant 12 gains, dont deux par blanchissage, en 21 départs.

Il a également été d’office pour quatre des six rencontres contre les Canucks de Vancouver, en plus du match du tournoi à la ronde contre les Stars de Dallas, et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,89 et un taux d’efficacité de ,935 au cours de ces cinq joutes.

En carrière, l’ancien portier de la LHJMQ, dans trois uniformes différents, a amassé 148 gains contre 94 revers en temps réglementaire en 271 départs, conservant une moyenne de buts alloués de 2,50 et un taux d’efficacité de ,913.

Il commande cependant un salaire de 4,35 millions. Son contrat arrivera à échéance au terme de la prochaine saison.

Crédit photo : St. Louis Game Time

À lire aussi sur le 7e match:

Voici un futur défenseur du CH qui risque fort d’avoir une belle carrière :

Un expert de hockey prédit que Mattias Norlinder va devenir une star

La dernière saison de l’attaquant suisse en a surpris plusieurs, pourtant, cela ne devrait pas être le cas :

Kevin Fiala: ”surprenamment” un attaquant élite

Dire qu’il y a un suspense pour le futur premier choix de la LNH est un faux débat :

Lafrenière VS Stutzle et Byfield: un réel débat?