Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Rions un peu : Sportsnet fait de Nathan MacKinnon un joueur des Canadiens par erreur



Par Daniel Vanier

Les erreurs sont humaines et peuvent se glisser partout. Cela arrive fréquemment dans le monde des médias où, bien souvent, on tente de sortir les nouvelles le plus rapidement possible pour ainsi battre la compétition qui est des plus féroces dans ce milieu.

Le réseau Sportsnet a commis une de ces petites bévues qui nous a fait sourire hier soir.

En effet, Sportsnet a fait de Nathan MacKinnon un joueur des Canadiens !

Un joueur qui aurait fait le bonheur des partisans du CH

Nathan MacKinnon a connu une autre bonne soirée lors du 6e match de la série contre les Stars, hier soir. Il a obtenu un but et une passe dans la victoire de 4 à 1 de l’Avalanche Stars qui permettait au Colorado d’égaliser la série 3 à 3.

Sportsnet a voulu démontrer qu’avec les excellentes séries qu’il connait en 2020, l’ancien premier choix au total de l’encan 2013 n’est plus qu’à 4 points de la plus longue séquence de points consécutifs en début de séries éliminatoires établie par Brian Trottier en 1981. Trottier portait alors les couleurs des Islanders et ces derniers allaient établir une dynastie de la LNH qui allait remporter quatre années de suite la Coupe Stanley entre 1980 et 1983. Seulement, par inadvertance, ils ont glissé le logo des Canadiens de Montréal au lieu de celui de l’Avalanche faisant ainsi de l’ancienne gloire des Mooseheads d’Halifax un joueur du CH.

Voici la bourde en question du réseau Sportsnet, qui a été retirée quelques minutes plus tard :

Près du record de Brian Trottier

MacKinnon est donc présentement au 2e rang pour la plus longue séquence en débutant les séries éliminatoires. Ses 14 points consécutifs le placent à égalité avec deux autres légendes du hockey en Bobby Orr et Mark Messier. C’est déjà un bel exploit en soi et si l’Avalanche élimine les Stars et qu’il poursuit son chemin, il pourrait bien battre la marque de l’ancien centre de Mike Bossy avec les Islanders.

Qu’il y parvienne ou non, MacKinnon connait des séries spectaculaires. Il est tout un joueur et est même devenu un des 5 meilleurs attaquants de la LNH selon bien des observateurs.

Cela aurait été un bonheur pour les partisans du CH d’applaudir les exploits d’un aussi grand joueur.

Il va sans dire qu’un tel joueur peut aider n’importe quelle équipe. Il rend immédiatement meilleure la formation pour laquelle il évolue avec l’aide de son immense talent et de son énorme combativité.

MacKinnon avait aussi formé un excellent duo avec Jonathan Drouin chez les Mooseheads. Nul doute que les partisans montréalais auraient adoré revoir ce duo de feu réuni dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

Malheureusement pour eux, cela va demeurer un rêve, car ce n’est qu’une erreur du réseau Sportsnet et Mackinnon est un joueur qui va demeurer avec l’Avalanche pour encore très longtemps.

Cependant, cela nous a bien fait sourire et nous avions envie de vous le partager pour vous faire sourire à votre tour !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une transaction qui veindra probablement régler un grand problème chez les Canadiens :

Le Canadien fait l’acquisition d’un gardien auxiliaire

Son futur est incertain, mais peu importe sa décision, Zdeno Chara a connu toute une carrière :

Zdeno Chara a déjà sa place réservée au temple de la renommée du hockey

La dernière saison de l’attaquant suisse en a surpris plusieurs, pourtant, cela ne devrait pas être le cas :

Kevin Fiala: ”surprenamment” un attaquant élite

Mots clés: , , ,