Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Lukas Vejdemo obtient un nouveau contrat avec les Canadiens



Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal s’est entendu pour un nouveau contrat d’un an avec son choix de 3e ronde ( #87 au total) de 2015 Lukas Vejdemo.

Le joueur de centre suédois qui est maintenant âgé de 24 ans signe un contrat d’une saison à deux volets.L’entente rapportera 700 000 $ à Vejdemo dans la LNH et 105 000 $ dans la Ligue américaine.

Le Canadien a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter :

L’attaquant gaucher de 6 pi 2 po et 196 lb a principalement évolué avec le Rocket de Laval jusqu’ici dans sa carrière en Amérique du Nord. Vejdemo a disputé 47 rencontres de saison régulière dans l’uniforme du Rocket de Laval, récoltant au passage19 points (9 buts, 10 aides). Il a aussi obtenu un différentiel de -8 et 20 minutes de punition.

Vejdemo a également pu goûter quelque peu à la Ligue Nationale la saison dernière. Il a joué sept parties avec le Tricolore. Il a profité de l’occasion pour marquer son premier but en carrière dans la LNH le 10 mars 2020 face aux Predators de Nashville. C’est son seul point en carrière dans la LNH jusqu’ici. Il n’a pas obtenu de punition et a un différentiel de 0 dans le circuit Bettman.

En carrière dans l’AHL, Vejdemo a amassé 48 points (22 buts, 26 aides) en 113 parties avec le Rocket. Avant son arrivée en Amérique du Nord, le natif de Stockholm, en Suède, avait précédemment récolté 47 points (19 buts, 28 aides) en 147 rencontres dans l’uniforme de Djurgardens (Ligue élite de Suède).

Crédit photo : David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images
Source : Site officiel du Canadien de Montréal

À lire aussi sur le 7e match:

Voici une analyse de Jake Allen et un comparatif avec les anciens gardiens réservistes du CH :

Jake Allen : un très bon coup de Marc Bergevin

Voici une erreur qui, dans la réalité auraient rendu les partisans du CH très heureux :

Rions un peu : Sportsnet fait de Nathan MacKinnon un joueur des Canadiens par erreur

La dernière saison de l’attaquant suisse en a surpris plusieurs, pourtant, cela ne devrait pas être le cas :

Kevin Fiala: ”surprenamment” un attaquant élite

Mots clés: ,